Posté le: Mer 26 Nov 2008, 11:14 Sujet du message: Problème de pression avec ma pompe de récup d'eau de pluie
bonjour
nous avons fais construire une maison l'année dernière et nous y avons fait installer une cuve de récup d'eau de pluie pour l'habitat (toilettes et lave linge). tout fonctionnait bien mais depuis 1 mois, la pression de la pompe fonctionne une fois sur 2 . Par ex, quandje tire la chasse d'eau, la pompe se met en route mais au bout de 5 secondes, la pression tombe à 0 et du coup, la pompe ne joue plus son rôle et l'eau ne remplit pas les toilettes...
quelqu'un aurait il une explication?
merci
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 14:18 Sujet du message:
ba non, plus garantie car la cuve a été installée en juillet et c'est qu'un an pour les pièces.
Je vais regarder les informations que vous m'avez donné, je verrais bien
merci
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 14:26 Sujet du message:
Ben la garantie c'est quelque chose qui se négocie...surtout pour du matos à plusieurs miliers d'euros...Bon ca sert à rien de dire ca mais quand meme...Puis ce n'est pas la cuve mais la pompe...
Mais rien n'empeche d'appeler l'installateur! Les conseils sont gratuits non?
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 14:45 Sujet du message:
- La cuve est-elle pleine
- La crépine est-elle propre
- La crépine plonge-elle dans l'eau
- Le capteur de niveau d'eau est il fermé (alimentation de la pompe à la demande)
- Le pressostat de commande s'enclenche-t-il
- Le ballon de maintient en pression est-il gonflé à 1 bar.
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 16:40 Sujet du message: Re: Problème de pression avec ma pompe de récup d'eau de plu
stephie45 a écrit:
Par ex, quandje tire la chasse d'eau, la pompe se met en route mais au bout de 5 secondes, la pression tombe à 0...
Question : est ce que le moteur de la pompe fonctionne
encore ou pas apres 5 sec?
Les cause peuvent etre :
-pompe desamorcee
-thermique du moteur enclanche
-turbinue de la pompe bloque par un corps etrange
-arrivee d eau bouchee.
-etc...
Citation:
et du coup, la pompe ne joue plus son rôle et l'eau ne remplit pas les toilettes...
Ca c est la consequence du probleme ,reste plus qu a trouver la cause.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1642 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 19:25 Sujet du message:
Il faudrait commencer par vérifier le filtre à l'aspiration. Attention, parfois il y a un petit filtre caché juste avant la pompe. Si c'est le cas, il se trouve au niveau du raccord union qui se trouve à l'aspiration de la pompe. _________________ Ecoutez votre coeur, pas votre peur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum