Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1682 Localisation: Amay Belgique
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 20:55 Sujet du message:
Jonule, relis tout ce que j'ai écrit lentement et sans traduire à ta manière.
Quoi qu'il arrive, pour moi, le nucléaire c'est de la merde!!!!!
Je n'ai jamais dit qu'en France ou en Belgique on était en sécurité totale. J'ai seulement dit que le principe de fonctionnement des RBMK de l'ex-URSS et que les PWR Français et Belges étaient des réacteurs avec des principes de fonctionement totalement différents et des systèmes de sécurité tout aussi différents.
Ce qui veut dire qu'on ne saurait pas connaitre un accident du même type que Tchernobyle.
Je n'ai bien sûr pas dit qu'il n'était pas possible d'avoir d'accident chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12:28 Sujet du message:
bon, prenons le temps de nous comprendre alors;-)
tu sais j'essaie de ne rien laisser passer, de confusions ou d'amalgames qui finissent par conclure pronucléaire, c'est une manière de traduire comme tu dis;
bref j'ai bien compris ton message, les centrales en russie n'ont pas la meme sécurité qu'en france, ok j'avais compris; idem en france peu de chance qu'on ai un tchernobyl, ok !
mais je disais juste : meme en ayant des sécurité sur nos centrales, celles des pays voisins comme justement la russie suffisent à nous envoyer des nuages radioactifs. exemple, tchernobyl justement. j'imagine l'état des centrales de l'est et leur systèmes de maintenance, fuites etc ... sont elles toutes rendues publiques ? j'en doute;
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21:07 Sujet du message:
jonule a écrit:
idem en france peu de chance qu'on ai un tchernobyl, ok !
Ben Jonule , te voilà bien pessimiste d'1 coup _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum