Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:36 Sujet du message:
le bambou est un matériau provisoire....
les chinois ont plein de bamboun en font des échaffaudages...
pour le reste ils ont toujours construit en pierre et en bois...
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:37 Sujet du message:
Beh non, pas à lunettes. Pas encore mais peut-être bientôt !
Barbu, plus depuis dix jours, ma tondeuse a dérapée alors j'ai tout rasé... Mais je laisse repousser !!
Merci pour ta bienvenue
Je découvre le forum qui a l'air passionnant ! J'ai pas encore fini de tout lire ;)
Merci pour le www c'est corrigé ! _________________ Passionné par les habitats alternatifs en général et les yourtes en particulier, l'écoconstruction, l'autoconstruction et l'ingéniosité qui va souvent avec, ainsi que par les grands défis que nous avons à relever afin de laisser la planète à peu près en bon état et un monde un peu meilleur ! Au boulot !
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 18:56 Sujet du message:
Bonjour à tous !
N'étant pas prets pour l'autoconstruction, savez vous comment trouver des coordonnées de constructeurs de yourtes ?
J'en ai trouvé très peu sur le net....
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:43 Sujet du message: yourte
bonjour tatami, je vois que tu es de la creuse, j'etait dans le coin du lac de vassiviere ce w-e et juste a coté 100metres, il y avait deja trois yourte construite, et une en construction, si tu veux je peux voir pour avoir les coordonnées de l'association que tu pourra contacter. et leur demander tous ce que tu veux.
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 13:14 Sujet du message:
salut,
mon pote qui a commandé sa yourte la monte en septembre, je lui demanderai sa source te le prix;
sinon un peu plus haut le maraicher du jardin biodynamique va monter sur son terrain agricole une yourte en paille (structure bois), une bonne idée surtout pour l'isolation en hiver ;-) permettra des baies vitrées de récup au sud (inconvénient des yourtes), seulement la toile feutrée sera utilisée pour le toit (1/3 des pertes de chaleur); le sol sera en palettes assemblées.
bon c'est moins pratique à démonter/transporter qu'une yourte classique _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum