Tambour de machine à laver en roue à aubes
Bonjour Christophe
Ce sont tes tuyaux que tu retourne sur eux de 90 degré que tu garde en flotteur, j' ai omis de dire que tu met un contre-poid sur l'autre coté pour équilibrer le poids sur les deux flotteur.
Les flotteur devraient être immerger au 2/3 pour un meilleur résultat.
L' effet venturi si J' ose dire, augmente la vitesse du débit d' eau entre les tuyaux(flotteurs) pour une performances supérieure de l' ensemble.
Voilà!
Ce sont tes tuyaux que tu retourne sur eux de 90 degré que tu garde en flotteur, j' ai omis de dire que tu met un contre-poid sur l'autre coté pour équilibrer le poids sur les deux flotteur.
Les flotteur devraient être immerger au 2/3 pour un meilleur résultat.
L' effet venturi si J' ose dire, augmente la vitesse du débit d' eau entre les tuyaux(flotteurs) pour une performances supérieure de l' ensemble.
Voilà!
0 x
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
tambour a aubes
salut christophe,
la chaine de velo me parais un bon compromis au niveau prix d'achat, resistance, solidité, possibilité de reglage, sans perdre trop de puissance.
il existe de la graisse en bombe, speciale chaine a joint torique renforcée pour grosse moto, j'en avais une pour la chaine de la 750 africatwin, elle etait super a mettre (liquide) et passer partout ou il faut, apres une heure (solide) un petit coup de chiffon et la chaine etait super bien graissé pour 10000kilometres.
vivement les photos de ta machine a laver flottante.
ps: et avec ton tambour, tu va peut etre attraper du bon poisson.
tigrou
la chaine de velo me parais un bon compromis au niveau prix d'achat, resistance, solidité, possibilité de reglage, sans perdre trop de puissance.
il existe de la graisse en bombe, speciale chaine a joint torique renforcée pour grosse moto, j'en avais une pour la chaine de la 750 africatwin, elle etait super a mettre (liquide) et passer partout ou il faut, apres une heure (solide) un petit coup de chiffon et la chaine etait super bien graissé pour 10000kilometres.
vivement les photos de ta machine a laver flottante.
ps: et avec ton tambour, tu va peut etre attraper du bon poisson.
tigrou
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
J'ai les bottes remplies d'eau...l'engin a chaviré j'ai du mettre des pierre pour équilibrer (comme y a pas encore le moteur), reste à aubaner et il devrait passer la nuit dans l'eau...bien équilibré il tien "bien" mais il est à vide...
Donc l'équilibrage en charge (variable) sera difficile, je pense donc mettre un 3ieme flotteur d'équilibrage de l'autre coté de la roue à aube, un peu pour pour les pirogues...
J'y retourne...plus d'explications après...
Donc l'équilibrage en charge (variable) sera difficile, je pense donc mettre un 3ieme flotteur d'équilibrage de l'autre coté de la roue à aube, un peu pour pour les pirogues...
J'y retourne...plus d'explications après...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Alors le lancement de MartzSat c'est demain !?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Modérateur
- x 11378
Ah ah ah Flytox !
Remarque, je pense qu'en orbite il serait plus stable que sur le ruisseau C'est des amateurs les gars au CNES ou la NASA moi jvous dis
Demain j'améliore les flotteurs et j'amarre les aubans.
Après quand la stabilité sera atteinte, on pourra attaquer la partie "puissance"...
Tigrou: je vais surtout en assomer des poissons!
Remarque, je pense qu'en orbite il serait plus stable que sur le ruisseau C'est des amateurs les gars au CNES ou la NASA moi jvous dis
Demain j'améliore les flotteurs et j'amarre les aubans.
Après quand la stabilité sera atteinte, on pourra attaquer la partie "puissance"...
Tigrou: je vais surtout en assomer des poissons!
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Vous avez vu: ca flotte!!
Bon j'ai du équilibrer avec quelques pierre (normal puisque le mécanisme et la géné sont absentes...) mais ca reste quand meme très instable (sans les aubans)
Demain j'optimise ! Je suis pas content de la (non) stabilité !
Le truc est d'avoir une bonne stabilité sans les aubans, les aubans apportant un "plus" de stabilité en cas de crue ou variation du couple sur la génératrice...
Cado bonux, photo de sansues sous la pierre de lest!
Bon j'ai du équilibrer avec quelques pierre (normal puisque le mécanisme et la géné sont absentes...) mais ca reste quand meme très instable (sans les aubans)
Demain j'optimise ! Je suis pas content de la (non) stabilité !
Le truc est d'avoir une bonne stabilité sans les aubans, les aubans apportant un "plus" de stabilité en cas de crue ou variation du couple sur la génératrice...
Cado bonux, photo de sansues sous la pierre de lest!
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ah tu vois ?
Il faut que l'empattement de tes flotteurs soit plus large que ton ensemble aubes + cuve, et que ta roue soit placée entre tes flotteurs
c'est le prix de la stabilité
Il faut que l'empattement de tes flotteurs soit plus large que ton ensemble aubes + cuve, et que ta roue soit placée entre tes flotteurs
c'est le prix de la stabilité
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11378
Oui et non...
Avec un ruisseau moins turbulent tu peux très bien réussi à faire un truc en porte à faux...suffit que le centre de gravité du tout soit vers le milieu des 2 flotteurs...
Ca peut être donc très stable sans que la roue soit au milieu...
La preuve: sur la photo avec 2 pierre de lest c'est bien équilibré non? Mais bon y a pas de couple moteur dessus non plus...donc demain j'élargis le tout...
Avec un ruisseau moins turbulent tu peux très bien réussi à faire un truc en porte à faux...suffit que le centre de gravité du tout soit vers le milieu des 2 flotteurs...
Ca peut être donc très stable sans que la roue soit au milieu...
La preuve: sur la photo avec 2 pierre de lest c'est bien équilibré non? Mais bon y a pas de couple moteur dessus non plus...donc demain j'élargis le tout...
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
J'aimais bien l'idée du bateau polynésien avec deux flotteurs supplémentaires, tu y arrive
Bon courage et c'est super qu'il y ait encore des sangsues dans "ton" ruisseau !
Bon courage et c'est super qu'il y ait encore des sangsues dans "ton" ruisseau !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »