dirk pitt a écrit :par exemple: pas possible d'utiliser le chargeur embarqué qui ferait pourtant bien l'affaire. en effet, le systeme ne prevoit pas de charger pendant qu'on roule.
C'était ma principale interrogation.
Donc d'après toi impossible de charger en roulant?
Pkoi ?
Qu'est ce qui empêche (si c'est le cas) de recharger des accus NiCD en même temps qu'on "tire" dessus ?
dirk pitt a écrit :il faut donc envoyer du courant dans les batteries a l'insue de la gestion moteur. ce devra donc etre en basse tension continue. il faut donc trouver un chargeur qui converti le 230v du groupe en 120V continu a courant constant pour les batteries. possible
Trop compliqué juste pour un essai!
dirk pitt a écrit :ensuite la gestion moteur se base sur la capacité theorique des batteries. si on injecte de l'energie en plus, que va faire la gestion moteur lorsque la capacité theorique sera atteinte. il y a plusieurs reponses possibles. sur les vehicules PSA, je pense que la puissance est reduite vers la fin?? ensuite, sur quel critere se fait la coupure?? je ne sais pas.
au mieux on continuera a rouler encore avec une jauge a zero sans trop savoir ou on en est.
Rolalal pkoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est ca ta devise Pitt ? Déjà en passant par le chargeur "officiel" cette question est résolue mais moi je vois la chose la plus simple possible (pour commencer):
Citro roule à l'électrique
Citro voit sa jauge diminuer
Citro démarre le groupe dans le coffre
Citro roule (si possible sinon Citro va prendre un café)
Citro arrive à la maison et coupe le groupe
Citro regarde la jauge
Citro regarde la consommation d'essence du groupe/nombre de km parcourus!
Citro pourrait même mettre le groupe dans une remorque avec une ralonge électrique
Mais ca risque d'attirer les galinacés!