La recherche a retourné 9 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 15/02/10, 09:39
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Moulin avec une roue à aube à restaurer
- Réponses : 22
- Vues : 21183
, attendez-vous à quelques mois ou années de prises de contacts et échanges de courriers ! (vous allez probablement dépenser en énergie de stress et de clavier l'équivalent de quelques jours de production de votre moulin). Si vous avez un fonctionnaire sympa et efficace comme celui que j'ai eu dans...
- 14/02/10, 17:50
Re: Restauration moulin
Bonjour à tous. Juste une réponse à 1778 : il faudrait demander à la DDAF (Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt) pourquoi un agent est venu prendre des photos de votre moulin, c'est la moindre des choses que vous, propriétaire, soyez au courant d'un éventuel problème ou projet l...
- 25/01/10, 16:33
moulin
1778 Bienvenue sur Éconologie! Si tu as des photos de l'emplacement et des équipements actuels, ce serait beaucoup plus facile de t'aider. À bientôt! :D j'ai de nouvelles photos dans ma galerie à vous de voir ce que vous en penser j'ai un débit assez fort et deux bras de rivières qui l'alimente con...
- 24/01/10, 18:39
Re: moulin submersible
bonjour, j' ai trouvé un autre type moulin, on ne peut pas vraiement apeler ça une turbine http://www.youtube.com/watch?v=_p9viHDUYns ici ce moulin actionne une pompe, mais peut aussi bien avoir d' autres applications un autre sujet que j' ai retrouvé https://www.econologie.com/forums/energie-hydro...
- 24/01/10, 11:30
moulin
Effectivement beau moulin et belle roue. Je dirais que c'est une super idée de restaurer cette roue mais il faut savoir qu'avec une turbine tu pourra produire environ le double d'électricité. Ce sujet à été traité à plusieurs reprises sur le site commence peut-être par lire tous ce que l'on a déjà ...
- 24/01/10, 11:25
moulin
bonjour joli moulin je suis actuellement en train de fabriquer une roue a augets qui seras posé dans deux semaines quel est ta hauteur de chute et ton debit? production pour conso perso ou revente? ben pour conso perso et revente si possible la chute environs un peut plus 1m50 pour le débit ????? l...
- 23/01/10, 17:47
des photos du moulin.
Alain G a écrit :1778
Bienvenue sur Éconologie!
Si tu as des photos de l'emplacement et des équipements actuels, ce serait beaucoup plus facile de t'aider.
À bientôt!
voilà, j'ai posté des photos du moulin (avec énormément de mal! cause pas d'adsl!) sinon il y a ma galerie personelle.
- 20/01/10, 10:29
1778 Bienvenue sur Éconologie! Si tu as des photos de l'emplacement et des équipements actuels, ce serait beaucoup plus facile de t'aider. À bientôt oui j'ai mais faut le temps vu que j'ai pas la dsl c galères pour envoi de photos et pi suis nouveau ici et je ne c pas tres bien encore coment sa mar...
- 19/01/10, 18:07
Moulin avec une roue à aube à restaurer
bonjour je possède un moulin avec une roue à aube a restaurer avec deux bras de rivières et une chute d'eau importante je désire refaire tourner ce moulin pour faire de l'électricité mais je ne sais vers qui me (tourner)et ci il y a des aides pour cela! merci de me renseigner. Voici quelques photos:...
Aller sur la recherche avancée