La recherche a retourné 5 résultats

par a84
14/08/10, 10:12
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Comment ne pas se ruiner en chauffage ?
Réponses : 35
Vues : 15942

Plusieurs commentaires (comme ça, ça recentrera un peu le sujet et ça évitera les pugilats) : . Je n'ai pas l'intention d'améliorer ma chaudière actuelle car je veux déplacer la chaufferie pour agrandir une pièce ; et vu la taille de la bête, ça coûterait très très cher de la remonter. Donc j'écarte...
par a84
13/08/10, 02:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Comment ne pas se ruiner en chauffage ?
Réponses : 35
Vues : 15942

J'oubliais : tu parles de mettre du bois dans a chaudière. Sur ladite chaudière, j'ai en bas du corps de chauffe le brûleur, et 50 cm au dessus une sorte de trappe qui ouvre sur l'intérieur du corps de chauffe. Est-ce à dire que je peux mettre directement le bois par cette trappe. Comment évacuer le...
par a84
13/08/10, 02:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Comment ne pas se ruiner en chauffage ?
Réponses : 35
Vues : 15942

Merci pour ta réponse... substantielle. J'ai déjà calfeutré les fenêtres avec un joint silicone : on a bcp gagné en confort, difficile de chiffrer les économies... Je ne comprends pas cette partie là de ton message : "On peut gagner un facteur 2, si pas de chance au départ, sur une chaudière pu...
par a84
12/08/10, 23:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Comment ne pas se ruiner en chauffage ?
Réponses : 35
Vues : 15942

Comment ne pas se ruiner en chauffage ?

Bonjour, J'ai une maison de 140 m 2 à Avignon, pas isolée du tout (sauf le toit : 5 cm !), avec gros murs de pierre de 55 cm et hauteur sous plafond de 305 cm. Les ouvertures sont à simple vitrage. La maison est sur quatre niveau (rdc, 2 étages, combles aménagées). Cerise sur le gâteau : la chaudièr...
par a84
08/03/10, 15:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Différence entre les isolants pour comble et pour mur
Réponses : 3
Vues : 19056

Différence entre les isolants pour comble et pour mur

Bonjour, je souhaite isoler ma maison (pas d'isolation pour l'instant ; mur de pierre enduit d'environ 50 cm). Sur le site de leroy merlin, j'ai commencé à regarder les isolants et je m'aperçois que certains isolants (laine minérale notamment) atteignent des R de 4, voire 5 en 200mm. Pb : ce sont de...

Aller sur la recherche avancée