La recherche a retourné 623 résultats

par abyssin3
04/11/23, 22:53
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Comparatif d'éoliennes?
Réponses : 13
Vues : 3870

Re: Comparatif d'éoliennes?

Oui, mais la condition, est qu'elle puisse produire 300W réellement, et pas que 50 max en cas de fort vent, et pas que quelques W avec des "vents normaux". D'où la question des comparatifs, pour éviter d'installer une éolienne qui nécessiterait un vent trop fort pour démarrer, ou qui sera...
par abyssin3
04/11/23, 22:35
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Comparatif d'éoliennes?
Réponses : 13
Vues : 3870

Re: Comparatif d'éoliennes?

Tout autour de chez moi, j(ai des éoliennes. J'en fabriquerai une, un de ces jours, avec beaucoup de récup, et peu d'€ sur la table, car il y aura peu de rendement, mais je pense, qu'avec les panneaux, ça devient presque obligatoire, quand c'est possible. Oui, mais ma réflexion, c'est que même avec...
par abyssin3
04/11/23, 19:19
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Comparatif d'éoliennes?
Réponses : 13
Vues : 3870

Comparatif d'éoliennes?

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de comparatifs objectifs d'éoliennes? Soit d'un point de vue technique (éoliennes à axe horizontal, vertical, selon les formes de pales): certaines éoliennes démarrent à plus basse vitesse /ou résistent à plus haute vitesse, d'autres sont plus bruyantes, plus...
par abyssin3
07/01/15, 19:43
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Hydrous Ethanol hE15
Réponses : 4
Vues : 8529

A vrai dire, ce n'est pas le sujet du sujet.
Mais pour répondre à ta question, l'éthanol (hydraté ou non) passe de la première génération à la seconde en changeant de matière première. (si jamais, il y a plus d'info sur le site à ce sujet)
par abyssin3
07/01/15, 00:47
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Hydrous Ethanol hE15
Réponses : 4
Vues : 8529

Tout ce qui peut favoriser un recours accru aux biocarburants de première génération ne fait que maximiser leurs néfastes conséquences agronomiques... Oui, alors vu comme ça, la situation devient devient tout de suite bien plus claire sur l'éthanol hydraté... Pour éviter un débat agronomiquement né...
par abyssin3
04/01/15, 15:59
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Hydrous Ethanol hE15
Réponses : 4
Vues : 8529

Hydrous Ethanol hE15

Je viens de voir un site intéressant sur l'éthanol hydraté (~5-10%). Il y a notamment un intéret de gain lors de la fabrication où l'étape de déhydratation est supprimée (donc le rendement est amélioré). Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler? ou a essayé?? Nota: on entend par hE15: 85% d'ess...
par abyssin3
18/09/09, 11:05
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 77912

Demande donc à tes "copains parano" qui te forwardent ce genre de merdes de trouver les études universitaires concernant la soit disant nocivité des ondes EM des ampoules fluo mais surtout sur des tubes fluos (néons) qu'on utilise depuis 80 années? 1° Quels "copains parano"? Je ...
par abyssin3
18/09/09, 09:57
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 77912

la pollution électromagnétique des transformateurs s'évalue à combien (en chiffre)? Ce serait intéressant d'essayer sur les chargeurs de portable au passage (à transformateurs et à convertisseurs)... En effet, pas du tout... Sincèrement désolé. Je sais que tu vends ce type d'ampoule et que ce genre...
par abyssin3
18/09/09, 01:11
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 77912

Christophe a écrit :il y a des champs EM PARTOUT...et pas plus dans les fluo que d'autres appareils électrique! Y a même bien pire: tous les petits transfos...Cf mes vidéos!!

C'est de ça que je parlais...
par abyssin3
17/09/09, 20:47
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 77912

2 vidéos réalisées par Delnoram qui confirment bien la thèse du transformateur: https://www.econologie.com/ondes-electro-magnetiques-des-ampoules-fluos-et-leds-telechargement-4132.html Pour moi le sujet est clos: c'est le transformateur qui "pose probleme", cela touche les ampoules à leds...

Aller sur la recherche avancée