Christophe a écrit :Merci de confirmer indy, mais ca n'a pas été toujours le cas, il fut une époque ou les gros formats étaient bien économiques!
Que font l'UFC, l'INC...et même la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ?
Car je pense qu'il y a bien FRAUDE à faire croire que gros conditionnement est moins cher alors que c'est faux...et ceci même si le prix au kg est bien affiché "en tout petit"...
Ce n'est pas de la fraude tant que le mot "économique" n'est pas indiqué sur le paquet.
En revanche, il y a bel et bien fraude quand ces arnaqueurs indiquent ce mot en gros !
C'est pour ça que le distributeur que je donnais en exemple rembourse. Par contre, je leur reproche systématiquement de ne pas changer de politique, mais ça, ils n'en ont rien à foutre puisqu'ils continuent ! Preuve que c'est volontaire !
Ah oui autre chose : quand les allégations sont trompeuses, je retourne le paquet "pseudo économique" dans le rayon
=> les gens ne les voient plus et sont donc moins tentés de les acheter. Mais bon, ça ne dure pas longtemps...
Plus efficace, si je vois que quelqu'un s'y intéresse : je lui montre l'arnaque. Mais ça, ça ne renseigne qu'une seule personne