Action ökofen France sur la régulation

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 13/02/09, 13:02

Je relèverai donc aussi la temp extérieur :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
ÖkoFEN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/02/09, 18:12




par ÖkoFEN » 13/02/09, 18:41

Que de passion autour de nos chaudières. De voir nos machines ainsi poussées dans leurs limites nous confirme ce que beaucoup de nos clients nous expriment à propos de leur équipement : une chaudière à granulés n’est pas un produit banal, tant mieux.
Depuis l’installation de la première ÖkoFEN en 2002 en France, il est fréquent pour nous d’être en relation avec des clients passionnés qui campent devant leur chaudière pour en comprendre les tenants et les aboutissants.
Cette expertise de nos clients participe à l’amélioration constante de nos produits, de leur performance et de leur fiabilité. Nous optimisons sans cesse nos produits, analysons chaque paramètre, pour obtenir toujours plus de satisfaction et de qualité de service.
C’est aujourd’hui un parc de près de 6000 chaudières ÖkoFEN qui fonctionnent en France, 25000 en Europe, notre expertise depuis 1989 est solide.

Dans le cadre de ces sujets, nous nous permettons d’apporter la précision suivante :

Le service développement d’ÖkoFEN développe actuellement une nouvelle version logicielle de notre régulation qui inclura une meilleure prise en compte de la température ambiante demandée. Bientôt disponible, cette optimisation entre dans le cadre de notre process d’amélioration constante de nos produits et répond à un besoin précis de certains de nos clients.
Dans ce cadre, nous proposons une mise à jour logicielle de notre régulation Pelletronic Plus, qui sera effectuée sur demande et dans la mesure où cela s’avère nécessaire par un technicien ÖkoFEN ou par nos distributeurs.

Enfin, avant de trop torturer votre système de chauffage pour en connaître les moindres recoins, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Notre disponibilité est totale, elle correspond à notre volonté d’être sincères et transparents dans notre démarche.

N’hésitez donc pas à nous contacter, nous nous ferons un devoir de répondre à vos attentes.

L’équipe ÖkoFEN
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 13/02/09, 19:20

Image

ENFIN,

tres heureux que l'equipe okofen vienne sur ce forum et je trouve cela tres positif.

en plus comme ça je vais economiser un timbre, vu qu ele debut de ce post rapporte les premiers "cas" dont je comptais vous parler.

je prepare la suite et je posterai donc ici.

en esperant avoir vos reactions ( et eventuellement vos solutions) en direct
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 13/02/09, 20:36

Bonsoir,

Comme l'écrit Dirk pitt, je suis également très heureux que l'équipe Okofen prenne part à ce forum.

Image


Comme vous avez pu le lire, ce forum est un lieu d'échanges et d'entraides entre les différents possesseurs de votre chaudière. Malheureusement nous avons constaté des dysfonctionnements logiciels dans la gestion de la régulation.

Lorsque vous écrivez "nous proposons une mise à jour logicielle", est-ce que comme l'indique le temps du verbe celle-ci est disponible dès à présent?
Est-ce qu'elle contient la correction du calcul de la température de départ lorsque la température d'ambiance est différente de 20° C ?
Est-ce qu'elle contient la correction concernant le programme vacances (il me semble que les 2 problèmes sont liés) ?
Quelle est la démarche à suivre pour obtenir cette mise à jour ?


J'attends avec impatience vos réponses, celles concernant les questions de ce message et également celles transmises par mail à votre directeur technique (SM).



Olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/02/09, 11:47

ÖkoFEN a écrit :Que de passion autour de nos chaudières. De voir nos machines ainsi poussées dans leurs limites nous confirme ce que beaucoup de nos clients nous expriment à propos de leur équipement : une chaudière à granulés n’est pas un produit banal, tant mieux.
Depuis l’installation de la première ÖkoFEN en 2002 en France, il est fréquent pour nous d’être en relation avec des clients passionnés qui campent devant leur chaudière pour en comprendre les tenants et les aboutissants.
Cette expertise de nos clients participe à l’amélioration constante de nos produits, de leur performance et de leur fiabilité. Nous optimisons sans cesse nos produits, analysons chaque paramètre, pour obtenir toujours plus de satisfaction et de qualité de service.
C’est aujourd’hui un parc de près de 6000 chaudières ÖkoFEN qui fonctionnent en France, 25000 en Europe, notre expertise depuis 1989 est solide.

Dans le cadre de ces sujets, nous nous permettons d’apporter la précision suivante :

Le service développement d’ÖkoFEN développe actuellement une nouvelle version logicielle de notre régulation qui inclura une meilleure prise en compte de la température ambiante demandée. Bientôt disponible, cette optimisation entre dans le cadre de notre process d’amélioration constante de nos produits et répond à un besoin précis de certains de nos clients.
Dans ce cadre, nous proposons une mise à jour logicielle de notre régulation Pelletronic Plus, qui sera effectuée sur demande et dans la mesure où cela s’avère nécessaire par un technicien ÖkoFEN ou par nos distributeurs.

Enfin, avant de trop torturer votre système de chauffage pour en connaître les moindres recoins, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Notre disponibilité est totale, elle correspond à notre volonté d’être sincères et transparents dans notre démarche.

N’hésitez donc pas à nous contacter, nous nous ferons un devoir de répondre à vos attentes.

L’équipe ÖkoFEN


Comme d'autres : je suis ravi de voir l'équipe Okofen débarquer ici. Et comme eux j'ai eu l'intention (mais pas le temps !) d'écrire à Okofen. Etant bilingue, j'aurais écrit direct au siège en Autriche...

Je me suis exprimé un peu crûment dans mon post précédent et je maintiens : l'achat de ma chaudière a été le résultat d'une longue réflexion ; c'est un investissement très important (même s'il est aidé) ; il faut se décider à traduire une conviction en une ptite dizaine de milliers d'euros d'investissement...

Je ne parlerais pas de "passion" : au départ, il y a le constat de vrais dysfonctionnements ET les limites de nos partenaires (chauffagistes, représentants locaux) - ces limites n'enlèvent rien à leur coté sympathique, dans mon cas... D'où une VRAIE intérrogation : ai-je fais le bon choix ? Avec 10 000 € derrière, cette question taraude...

D'où sans doute aussi notre solidarité pour s'épauler sur ce fil...

Et désolé, je ne veux pas effrayer Okofen, mais nous avons passés des heures avec nos chaudières pour essayer de trouver des solutions parce que nous ne trouvions nulle part de réponse adéquate.

Je pense avec tristesse aux 6 000 clients, dont un pourcentage que j'ignore ont une sonde d'ambiance SANS que le paramètre 3-6 de la TEM n'ait été réglé... Nous sommes 3 dans notre groupe de 5 ou 6 !!! Si on extrapole : 2 ou 3 000 sondes d'ambiance qui ne servent à rien d'autre qu'être une commande déportée !

Ceci étant dit, malgré ce que je viens d'écrire, je n'ai jamais dissuadé quelqu'un. Chez une collègue de travcail, une Okofen à condensation va démarrer d'ci 15 jours...

J'ai effectivement une première attente : avec Dirk Pitt, nous sommes en train d'envisager des modifications (y compris physique - rebranchement du criculateur sur le port UW de la carte de la chauidère), j'ai déjà modifié des paramètres "réservés aux installateurs"... J'aimerais qu'il puisse y avoir une validation par les services d'Okofen de sorte à maintenir ma garantie. Comment peut-on "télétravailler" sur cette question ?

Je suis aussi disposé à participer à une sorte de "club des usagers passionnés" (reprenons le terme) pour étudier avec les services d'Okofen le cas très particulier de l'utilisation de mon Okofen PESK 15 avec des planchers chauffants, donc un chauffage ayant une forte inertie. En maintenant l'abaissement nocturne (qui fonctionnait avec ma Viessmann à fuel), j'ai des oscillations considérables lors de la relance matinale...

Bienvenu donc à Okofen. Je retrousse mes manches pour aller faire mon relevé hebdomadaire sans abaissement cette semaine.

PS : je n'ai pas que des attentes. Je suis aussi dispsoé à apporter : étant bilingue, j'ai pas mal épluché les notices ou documenst allemands. La traduction de la notice TEM était un peu calamiteuse par endroit... Je veux bien contribuer à relire (sans m'engager à faire du travail au noir !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 14/02/09, 14:07

Et bien voilà on avance les garçons et je suis ravie que l'équipe d'Okofen arrive ici.

Et je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire Didier.

Bonne journée. Hélène
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/02/09, 14:30

Did67 a écrit :
Je retrousse mes manches pour aller faire mon relevé hebdomadaire sans abaissement cette semaine.


Et en laissant toute la semaine en "confort" forcé, c'est pire ! Sur 6 jours, 108 démarrages, pour un temps de 45 h, soit une durée moyenne de 25 mn. En revanche, 12 allumages seulement, contre 16 à 30 sinon...

Donc là, j'étais en redémarrage à 70 ° ou 71 °, je ne me souviens plus. Je vais faire une semaine avec les re-démarrages à 63 ° C...
Je pense que le re-démarrage à 70 n'est intéressant qu'en phase d'oscillation. En phase stabilisée (mais "hachée"), on a intérêt à avoir l'écart le plus important entre la temp maxi et la temp de re-démarrage. Je vais essayer... Faut que je retrouve mes bidouillages pour les annuler !

Avec abaissement, la durée moyenne du cycle est de 40 à 50 mn... (avec mes bidouillages)...

Et il faut que je trouve une compact-flash pour enrgistrer tout ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 18/02/09, 13:03

"C'est Okofen qui m'a tuer"

On peut se poser la question.

L'équipe Okofen arrive. On se félicite.

Résultat des courses : 8 jours après, aucune réponse ni même aucun message relatif à la prise en compte concrète de l'un ou l'autre problème... Que les solutions ne soient pas instantanées, je peux le comprendre. Mais au moins, ils pourraient prendre acte, indiquer des délais, indiquer des pistes de solutions envisagées...

Et plus rien entre nous ???

Savez vous que les engagements des services marketing ("l'équipe Okofen", c'est qui ? C'est le service technique ou c'est le marketin ???) n'engagent que les imbéciles qui y croient !

Personnellement, je pense que c'est le marketing, car s'agissant du "bug" sur la courbe de chauffe de la régul blanche, les données d'Olivier63 et le traitement de Dirk Pitt montrent indiscutablement qu'il s'agit d'un bug. Il n'y a qu'un service marketing qui peut appeler ça "une amélioration" de leur produit...

Pour moi, cela devient clair : sans éclaircissements limpides, en conscience, je déconseillerai maintenant Okofen et le ferai savoir.

Je dis en conscience, car étant souvent interpelé, je ne peux "conseiller" une machine dont la régul est boggée, avec un service qui appelle cela une "amélioration", qui n'indique aucune piste pour solutionner le problème, etc... Je préfère les envoyer chez Hargassner (ou Guntamatic ou Fröling ou Gilles)...

On ne serait pas en train de se faire enfumé ???

Sous réserve que vous n'ayez pas d'infos par "mp" - auquel cas, arrêtez-moi !
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/02/09, 19:23

@did67,

pas de nouvelles par MP, mais je serai plus indulgent. j'attends un peu.

par contre la reponse faite a chaboum sur l'autre fil est tres adroite et vicieuse car elle ennonce des choses vraies (le rallumage sur braise, etc) qui ne sont pas trop attaquable, mais qui ne sont pas LE probleme, et botte ensuite en touche.

la technique, la vraie, quand on va au fond des choses, c'est difficile, et il faut savoir exactement de quoi on parle alors ça fait chier tout le monde. c'est plus facile de vendre des chaudieres. :evil:
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 18/02/09, 21:31

Bonsoir à tous,

Pas de nouvelles non plus par MP.
Mon distributeur m'a indiqué que ces corrections sont sur le point d'arriver. Comme Dirk, j'attends un peu.

Visiblement, l'emploi du présent était une erreur de communication (je fais référence à mon post précédent). Je dirai même une erreur de plus de la part "de l'équipe Okofen". Il me semble que lorsque des gens sont mécontents d'un produit et qu'ils commencent à le faire savoir dans un ou des forums, l'intérêt du fournisseur est de calmer le jeu en communiquant un peu plus.
Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied...

A dirk,
De quel autre fil parles-tu concernant Chaboum ?
J'ai bien reçu tes indications, mais je n'ai pa eu le temps de les mettre en place. Excuses moi.


A did,
Effectivement, pathetique.


A plus.



Olivier63
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités