La recherche a retourné 72 résultats

par Adrien
10/12/08, 20:01
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Habitat nomade et autonome
Réponses : 7
Vues : 9005

ça tombe bien, je n'ai pas l'intention d'avoir plus de 200kms d'autonomie avec les batteries, je n'ai pas besoin de plus, les longs trajets d'une traite ne m'intéresse pas, j'aime bien voyager tranquillement ............. Je pensais garder la boite de vitesse pour la simplicité du montage, et le fai...
par Adrien
09/12/08, 19:32
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Habitat nomade et autonome
Réponses : 7
Vues : 9005

Habitat nomade et autonome

Bonsoir je cherche à autonomiser ma camionnette et pour celà je pensais remplacer le moteur essence par un moteur électrique en gardant la boite de vitesse le véhicule aurait une masse de 1t8 Qu'est ce que je dois utiliser comme moteur électrique? je pensais à un 10Kw avec comme objectif 50km/h quel...
par Adrien
10/06/07, 01:06
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Combi volkswagen avec moteur pantone
Réponses : 21
Vues : 42515

Coucou! Ravis de voir que t'as avancé! J'ai peur que ça bride ton monteur, la sortie d'échappement me parait trop petite. ça me fait peur aussi que tous les gazs d'échappement partent dans ton bulleur. J'ai peur que ton bulleur soit trop en pression, tu devrais peut être ajouter une deuxième sortie ...
par Adrien
09/05/07, 15:31
Sujet : Moteur pantone sur volkswagen Coccinelle
Réponses : 12
Vues : 56948

Bonjour, j'ai écris un article à propos du montage sur mon véhicule, il est visible à cette adresse:

http://songe.org/blog/index.php?2007/04/24/5-dopage-a-eau-sur-mon-combi-vw
par Adrien
15/04/07, 16:07

Salut, du nouveau après quelques dizaines de millliers de kms parcourues: je viens de démonter entièrement le moteur, résultat: nickel! j'ai rarement vu un moteur aussi propre. Par contre mon arbre à cames à cramé à cause de mon ancien allumeur qui était defectueux. Je pense pas avoir le temps d'amé...
par Adrien
26/11/05, 01:05
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Surtaxer les voitures les plus polluantes
Réponses : 32
Vues : 21244

Bien sûr que si ça existe le sur-unitaire!!!

L'Homme: tu en prends deux, ça en donne 4!
par Adrien
10/11/05, 14:58

Message du 8 Juillet 2005

Image

Image

Image

Image
par Adrien
10/11/05, 14:57

Message du 8 Juillet 2005 Désolé j'ai pas eu le temps de mettre les photos l'autre jour, je vais en prendre quelques nouvelles et je met tout ça sur le site. Sinon niveau consomation j'ai eu besoin d'un peu moin de 10L pour faire 125Kms, sachant que avant je tournais aux alentours de 12L/100kms. C'e...
par Adrien
10/11/05, 14:56

Message du 3 Juillet 2005 Salut, alors voilà le combi est "pantonisé" enfin plutôt dopé à l'eau. On a fait la modif à trois: Pierre-Etienne, Reunan, et Moi. Le 1600cc est équipé d'un 4en1, et le silencieux a été remplacé par le réacteur, comme ça tous les gazs d'échappement passent pas celui ci. Ens...
par Adrien
23/09/05, 21:02
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Achat d'une voiture Econologique
Réponses : 9
Vues : 10792

Je pense c'est plus intéressant de prendre de l'occasion car il n'y a plus la pollution de la construction et si la voiture ne sert plus elle part à la casse et va polluer pour la destruction. Surtout qu'une vieille voiture ne consomme pas plus qu'une récente comme dit précédement. Quand il fait cha...

Aller sur la recherche avancée