La recherche a retourné 4 résultats

par ADUlille
31/07/14, 12:27
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie en région lilloise
Réponses : 8
Vues : 6179

Merci Remundo pour votre post ! :) Le problème des PAC air/... c'est que comme vous dites "Les PAC sont assez rentables et pratiques quand il ne fait pas trop froid dehors", on est quand mm dans le nord à Lille, alors même en demi-saison l'efficacité de la PAC est compromise... :lol: On s'...
par ADUlille
30/07/14, 12:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie en région lilloise
Réponses : 8
Vues : 6179

Oui tout à fait ! :) On a déjà eu l'occasion de discuter? Merci pour ce lien, effectivement je croyais que les PAC eau glycolée/eau étaient les PAC sol/eau mais les PAC sol/eau sont des PAC qui utilisent des capteurs à fluide frigorigène! Merci de m'avoir permis de réaliser cela ! :idea: En revanche...
par ADUlille
29/07/14, 17:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie en région lilloise
Réponses : 8
Vues : 6179

Tous les types de géothermie assistées par pompes à chaleur... Càd -réseau de tuyaux enterrés = sondes verticales, corbeilles géothermiques ou capteurs horizontaux = PAC sol/eau généralement (ou sol/sol, parfois dit gaz/gaz) -géothermie sur nappe = PAC eau/eau je ne crois pas qu'il existe des PAC ai...
par ADUlille
29/07/14, 15:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie en région lilloise
Réponses : 8
Vues : 6179

Géothermie en région lilloise

Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous aurez expérimenté la géothermie sur Lille et sa région? A l'agence de développement et d'urbanisme de Lille, on voudrait avoir des retours d'expériences pour évaluer le potentiel de cette énergie, étudier ses inconvénients et ses avantages et ainsi savoir di...

Aller sur la recherche avancée