GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je donne une piste. T'es parano ou quoi ? Les mollusques transforment le Co2 en carbonate de calcium (calcaire)...
Y'a qu'à voir ce que ça a donné au fil des millions d'années... des montagnes, des massifs, des îles, etc...
voilà justement pourquoi ton idée, basée sur une réalité est une fausse bonne idée, puisque nous n'avons plus des millions d'années devant nous
entre il y a urgence et au fil des millions d'années il y a comme une incongruité
Euh... tu as vu les milliards de tonnes de calcaire réparties sur le globe ??? Les chaines de montagnes, les îles ? Regarde le poids d'une huitre et conclues-en ce que tu voudras. Je persiste à croire que c'est une bonne solution.
Rien que le phytoplancton capte plus de la moitié du Co2 terrestre !
je pense que tu as un apriori quand tu nous réponds, j'ai bien dis que ton idée était fondée, sauf que les phénomènes que tu évoques se sont déroulés comme tu le dis sur des millions d'années et comme tu le rajoutes avec des milliards de tonnes, donc comment pourrions comprimer l'équivalent de plus millions d'années de production en 50 ans et à l'échelle humaine produire des milliards de tonnes d'huîtres?
En 2010, la conchyliculture mondiale produit 14.2 millions de tonnes il faudrait donc multiplier la production mondiale par 1000 pour atteindre les 14.2 milliards de tonnes donc pour 7milliards d'habitant, une consommation d'une tonne par personne
sinon produire, à perte c'est à dire produire et euthanasier pour déposer les coquilles au fond des océans ou ailleurs