Campagnols, la chasse 2021 est ouverte
-
- Econologue expert
- x 5074
- pi-r
- Je comprends l'éconologie
- x 31
Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte
Biobombe a écrit :Ils ont accumulé pas mal de réserves pour l'hiver qui devrait s'annoncer difficile.
c'est ce que dit le vieux proverbe auvergnat :
"pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
en tout cas tu nous dis pour le ragout ...
0 x
J'ai choppé un rat-taupier (le vrai, le grand), hier... Il m'avait rongé un pied de côte de bette dont la racine avait juste la taille du piège. J'ai enlevé le pied rongé, mis le piège à la place. Et clac ! De l'avantage des "plantes-martyres" (là, il s'agit de levées spontanées, qui ne me gênaient pas plus que ça ; j'ai laissé)
0 x
Un mini rat-taupier, le Pallas, ne verra pas 2022 mais a néanmoins bien profité de nos carottes.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5074
C'est vrai que le rat taupier, c'est meilleur avec des carottes.
1 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est vrai que le rat taupier, c'est meilleur avec des carottes.
On m'a dit qu'il fallait manger équilibré ...
1 x
On change de piège, ici un germanique, mais les proies sont les mêmes. ici un des Pallas au dessus de ce qui reste de 6 m de radis.
0 x
Ce rat-taupier, un Pallas, s'est fait prendre devant sa galerie alors qu'il essayait ses incisives sur des choux-raves après avoir attaqué des frisées , tous ces légumes étant en jauge. Ces bestioles apprécient particulièrement les croûtes de fromage avant tout autre appât.
0 x
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »