Moindreffor a écrit :LobaLovo a écrit :Près d'un noisetier j'ai pu observer des trainés surélevées, puis en gratant voir que c'était une galerie...
Pas juste un monticule (comme celui d'une taupe) mais plus espacé sur la longueur. Je prendrai une photo cet après-midi.
Je vais tester plusieurs choses, les pièges que vous avez, ainsi que la technique de la tapette avec un saut par dessus.
J'ai aussi lu le fait de mettre des poils de chien dans les galeries... Quelqu'un aurait un retour?
Merci encore pour vos conseils!
comme dit plus haut il ne faut pas confondre campagnols et mulots, les galeries de surface dans le foin c'est du mulot souvent et la c'est tapette, si les mulots sont vraiment un problème, pour les campagnols eux c'est "vraies" galeries sous terre et là c'est piège
arrête de lire les conneries sur internet, Doris, t'a bien résumé la chose, le seul moyen de lutter contre les campagnols c'est le piégeage
Parfait, maintenant c'est beaucoup plus clair.
C'est justement pour cela que je pose la question, comme il y a tout et son contraire, je préfère me renseigner et agir en conséquence.
Merci encore de tes conseils Moindreffor.