Les carottes sont cuites ? Non mais elles sont trouées ! Depuis quelques mois, je constate que certaines des mes carottes (1 sur 5 à 1 sur 10 ???) sont trouées à l'intérieur sur une couronne...Je n'avais jamais vu cela de ma vie auparavant...
Cette fois-ci j'ai pensé à faire 2 photos :
Ce sont des carottes d'un producteur local (pas bio)...mais j'avais déjà constaté cela plusieurs fois (j'avais l'habitude depuis 10 ans de prendre des bio, cela peut donc peut être arriver sur des bio...)
A priori cela me fait penser à une croissance trop rapide : la carotte n'a pas le temps de combler sa matière lors de sa croissance...mais l'explication est peut être ailleurs ?
Carottes trouées de l'intérieur...
-
- Modérateur
- x 11433
Carottes trouées de l'intérieur...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1714
Re: Carottes trouées de l'intérieur...
Une carence en bore peut-être https://occitanie.chambre-agriculture.f ... te_bio.pdf
1 x
-
- Econologue expert
- x 3922
plus probablement un manque d'eau au moment de la croissance.
Laisse les baigner dans de l'eau, cela les réhydratera. Même chose pour tous les légumes racines.
Laisse les baigner dans de l'eau, cela les réhydratera. Même chose pour tous les légumes racines.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Mon humble avis : elles ont tout simplement poussées trop vite et n'ont pas eu le temps de combler leurs intérieurs. Vitesse et précépitation dues aux bonnes pluies...
1 x
-
- Modérateur
- x 11433
janic a écrit :plus probablement un manque d'eau au moment de la croissance.
Biobombe a écrit :elles ont tout simplement poussées trop vite (...). Vitesse et précipitation dues aux bonnes pluies...
La magie des forums !!
ps: "précipitation dues aux bonnes précipitations" tu veux dire Biobombe ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :
ps: "précipitation dues aux bonnes précipitations" tu veux dire Biobombe ?
Of course. Précipitation pour vitesse de la croissance aussi, elles ont poussé trop vite.
je suis certain qu'elles sont très bonnes !
0 x
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »