Did67 a écrit :3) Combien de cm minimum de foin ajouter pour la 1ere année, c'est à dire l'amorce ?
Il n'y a pas de différence : il faut mettre assez pour "étouffer", comme on dit dans le langage courant. En fait, on prive de lumière. Et cela doit "tenir", en couche suffisante, jusqu'à la récolte du premier légume planté. Donc environ 6 mois. Mon expérience est qu'environ 20 cm "pas trop aérés", juste déroulé du rouleau, font l'affaire.
1° me souviens plus... 20 cm de foin, c'est une seule couche déroulée, ou deux superposées ?
2°cette méthode suppose, je crois, d'avoir toujours pas mal de foin en réserve ?
puisque l'été suivant, la couche déroulée en novembre aura "fondu" et qu'il faudra en remettre, notamment pour éviter trop de "mauvaises herbes".
A moins que pour cela, tu n'utilises que des tontes de gazon (séchées) ?
3° qu'est-ce qui fait que le foin est plus riche que la paille ?
je suppose que c'est à cause des graines (graminées) ? car les "tiges" du foin, ça s'apparente à la paille, qui est aussi faite de tiges (sans les épis)... non ?
4° dérouler du foin à partir de ces gros rouleaux, tu appelles cela paresser ? faudrait déjà que le rouleau soit bien positionné, en face de la bande qu'on veut recouvrir.
Mais après, pour recouvrir une parcelle plus loin, comment déplacer ce gros machin hyper lourd ?