j'ai quelquefois le sentiment d'être un peu enquiquinant avec mes questions à répétition (surtout que ça vole pas très haut)
Tant mieux! Le sol est un sujet très terre-à-terre!
j'ai quelquefois le sentiment d'être un peu enquiquinant avec mes questions à répétition (surtout que ça vole pas très haut)
Did67 a écrit :J'envisage l'installation d'une serre. Là, c'est autre chose : il faut imaginer de perturber bien plus gravement la vie des organismes ; il n'y aurait plus de véritable hiver, plus l'action du froid ; plus les pluies, saturation des réserves d'eau - donc il faut gérer des apports d'eau pour maintenir une activité hors hiver... En hiver, j'ai pensé que la "sécheresse" (en coupant l'irrigation) pouvait en partie "simuler" l'arrêt d'activité par le froid... Mais c'est un autre système. J'y réfléchis encore...
Julienmos a écrit :encore une fois un grand MERCI pour tout le mal que tu te donnes, c'est assez rare pour être souligné.
Pour ma part, j'ai quelquefois le sentiment d'être un peu enquiquinant avec mes questions à répétition (surtout que ça vole pas très haut), surtout ne pas se gêner pour me le dire si c'est le cas !
pscoffoni a écrit :
Dans mon cas je vais tenter d'installer ce système dans une serre existante. Effectivement je me pose pas mal de question sur la gestion de l'apport d'eau tout au long de l'année, la façon de l'apporter goutte à goutte, aspersion, etc.. pour essayer de "faire comme dehors"... Si vous avez des idées/conseils pour démarrer, ils sont les bienvenues :-) Je suis prêt à faire le cobaye !
Il y aurait donc un "certain" rythme naturel, mais avec les excès corrigés.
Ahmed a écrit :L'intérêt de la serre, c'est de contrôler mieux les paramètres qu'en milieu ouvert, donc la naturalité n'est pas l'objectif principal; par ailleurs, la serre est un séchoir solaire, donc il faut prévoir une irrigation en conséquence! Il faut donc garder à l'esprit que le contrôle (puisque contrôle il y a) des paramètres est plus exigeant qu'à l'extérieur et que ne s'observent pas les effets tampons habituels: pas de droit à l'erreur!
Nous sommes d'accord en fait !
Did67 a écrit :Est-ce une "vraie" serre en verre ? Ou un tunnel en plastique ? [il y a quelques nuances]
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités