1) oui créer son propre fil pour y retrouver facilement ses questions et surtout les réponses
2) on commence quand on veut, mais tu connais l'adage il faut partir à point, donc pourquoi attendre
3) bien faire la différence entre ce que Didier fait chez lui et ce que nous faisons chacun de notre côté et ce que tu feras chez toi, il n'y a pas reproductibilité
l'important c'est de commencer et d'observer, plus tu attends moins tu as de choses à observer, ce n'est pas le foin que tu vas mettre sur ton potager qui va provoquer une catastrophe naturelle
cette année j'ai par exemple mis de la paille avant l'hiver pour apporter un peu de carbone, je l'ai mise avant l'hiver pour qu'elle soit un peu décomposée au moment d'implanter les cultures au mois de mai et pas de bol, il a fait sec dès mars et donc elle ne s'est pas décomposée assez, si j'avais mis du foin, avant l'hiver lui aurait été trop décomposé et si je l'avais mis début mars comme l'année dernière il ne se serait pas décomposé du tout
donc comprendre comment ça fonctionne, c'est le principe que Didier défend car il faut toujours s'adapter, c'est différent chez chacun et c'est différent chaque année ou pas

donc, soit tu essayes de lire ce fil, pour comprendre c'est gratuit et cadeau

après chaque légume que tu implantes chez toi va avoir un développement différent, chez moi les courgettes c'est 1m entre chaque pied chez d'autres c'est plus, et chez moi ça sera peut-être plus dans les années à venir