1) pour Christophe, merci de la correction... je voulais d'ailleurs demander comment insérer une photo, peux-tu me l'expliquer en détail? car n'ayant pas trouvé de "bouton", j'ai utilisé un hébergeur d'images, (casimages, je crois). Je suis nul en informatique !
2) pour Didier, oui dure en surface (mais moins sèche en profondeur) car foin trop mince, absence de pluie, jamais arrosé, fissuration. Mais je suis confiant pour la suite.
D'ailleurs ce n'est qu'une zone, par contre là où la couche est épaisse, le sol reste humide ! je l'ai constaté lors de la récolte des patates, elles étaient assez faciles à déterrer... contrairement à d'autres personnes de mon patelin, qui se plaignaient que leur terre était du béton !
3) j'ai un broyeur de végétaux, mais j'ai très peu de haies à broyer... dois-je aller ratiboiser les feuillus de la forêt pour produire suffisamment de BRF ?

4) le présent fil de discussion, c'était pas prévu pour être un sujet FAQ ? ou alors j'ai mal compris...
(je dis ça parce que je m'aperçois qu'on est reparti pour parler un peu de tout, comme dans l'autre sujet de 200 pages)