Pour le liseron, c'est une affaire entendue. À part l'arrachage patient et minutieux...
Pour le chiendent, je pensais qu'il était plus résistant. Est-ce qu'un semis de pomme de terres sous foin accélère sa destruction ? Les PdT ont la réputation d'être des nettoyeuses.
Comment trouver un terrain
- brinbrin62
- J'apprends l'éconologie
- x 7
Re: Comment trouver un terrain
Oui, cela va y contribuer. Mais ne suffit pas. Les pommes de terre sont considérées comme "nettoyantes" aussi parce qu'on les bine, butte, etc...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Re: Comment trouver un terrain
Oui, c'est le propre (sic!) des cultures sarclées que d'être considérées comme "nettoyantes", mais les patates et le chiendent font plutôt mauvais ménage, puisque les racines de ce dernier parviennent aisément à traverser les tubercules.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 1329 Vues
-
Dernier message par Ahmed
Consulter le dernier message
03/10/24, 22:56Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 15 Réponses
- 8288 Vues
-
Dernier message par janic
23/11/19, 12:32Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 22 Réponses
- 17899 Vues
-
Dernier message par Patrick94
26/01/17, 08:03Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 53 Réponses
- 35208 Vues
-
Dernier message par Did67
13/05/18, 17:27Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 632 Réponses
- 194145 Vues
-
Dernier message par Delphyne
23/05/21, 14:11Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »