chatelot16 a écrit :le probleme du congelateur c'est qu'en cas de coupure de courant on perd tout
il y a au moins 20 ans un voisin avait trop de haricot vert ... je me suis mis a faire des conserve en bocaux en verre ... j'en ai mangé pendant longtemps , et j'en ai gardé un peu pour voir combien de temps ça se conserve ... et ça a l'air de se conserver parfaitement : pas de perte
pour moi le congélateur c'est pour une conservation de courte duré ... tout ce qui peut ce conserver en bocaux stérilisé c'est plus sur que le congélateur
comme dit plus haut, les conserves en bocaux c'est toute mon enfance chez ma grand-mère, en plus de la sécurité ça apporte un plus en goût car dans le bocal de haricots (par exemple) tu peux glisser de l'ail, des oignons, bref tout ce qui peut donner du bon goût en plus que n'offre pas la congélation
pour la sécurité j'ai opté pour 2 petits congélo à la place d'un grand, mais quand les 2 sont pleins, ben y a plus de sécurité
le congélo, c'est Top niveau gain de temps, jardin, lavage, essuyage, sachet, congélo, faudrait que je fasse la comparaison avec un blanchiment en plus pour voir ce que ça apporte, si c'est meilleur, ça vaut le coup