Coup de gueule contre la biodynamie
-
- Econologue expert
- x 5131
Re: Coup de gueule contre la biodynamie
Dans ta haine de tout ce qui n'est pas "scientifique", tu deviens tellement idiot que tu ne sais pas que le sang séché et la poudre de corne se vend dans toutes les jardinerie et qu'ils sont depuis toujours d'excellents fertilisants.
Ps: Rien de pire parfois que ce genre de repentis qui passent d'un bord à l'autre sans que leur personnalité en soit changée d'un iota. Tu la considérais comme allumée quand elle était "new age", manifestement, elle l'est tout autant.
Ps: Rien de pire parfois que ce genre de repentis qui passent d'un bord à l'autre sans que leur personnalité en soit changée d'un iota. Tu la considérais comme allumée quand elle était "new age", manifestement, elle l'est tout autant.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1676
Ne reporte pas tes obsessions sur les autres. C'est qui qui insulte chaque fois ses interlocuteurs quand ils démontent tes contradictions sectaires ?GuyGadeboisLeRetour a écrit :Dans ta haine de tout ce qui n'est pas "scientifique"
0 x
-
- Econologue expert
- x 5131
Il n'y a rien de sectaire dans l'agriculture biodynamique. Steiner est mort et enterré depuis belle lurette, la grande majorité des gens qui la pratiquent ne sont pas des anthroposophes.... Tes obsessions et tes fantasmes sont grotesques. Le truc qui te dérange, c'est que ça fonctionne très bien et que ça n'emploie pas de produits chimiques, au contraire de "l'agriculture" que pratique ton cousin. La secte, c'est toi.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1676
Heureusement qu'ils ont au moins ça comme fertilisant en bio et qu'ils ne sont pas encore trop nombreux à le pratiquer, parce que les abattoirs vont vite plus être capables de fournir la demande.GuyGadeboisLeRetour a écrit :tellement idiot que tu ne sais pas que le sang séché et la poudre de corne se vend dans toutes les jardinerie et qu'ils sont depuis toujours d'excellents fertilisants.
D'ailleurs heureusement que l'immense majorité de ces animaux ont été élevés grace aux engrais du conventionnel.
C'est principalement des viticulteurs qui sont en biodynamie. L'acheteur aime bien le petit côté mystique, la dynamisation, la lune tout ça
1 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il n'y a rien de sectaire dans l'agriculture biodynamique. Steiner est mort et enterré depuis belle lurette, la grande majorité des gens qui la pratiquent ne sont pas des anthroposophes.... Tes obsessions et tes fantasmes sont grotesques. Le truc qui te dérange, c'est que ça fonctionne très bien et que ça n'emploie pas de produits chimiques, au contraire de "l'agriculture" que pratique ton cousin. La secte, c'est toi.
bizarre quand ça t'arrange mort et enterré depuis longtemps, fait que les origines peuvent être oubliées et que ceux qui maintenant s'en revendiquent en soient dédouanés, y a un moustachu mort depuis belle lurette et pourtant...
donc on peut se voiler la face... ou dire qu'on ne savait pas... et si ça n'a plus rien à voir avec les origines quelle validité accorder à ces pratiques?
après certains végans, végétariens, mangent des légumes bio, ou biodynamiques avec comme engrais du sang séché donc pas d'exploitation animale ou de viande animale au menu, mais... le passage par le légume redonne toute sa virginité à ce sang... , ces cornes... ses carcasses...
juste quelques incohérences... non du pinaillage de pétrochimistes
pour ce qui est du ça fonctionne très bien, il faut juste rappeler que les utilisateurs de la biodynamie ont toujours refusé les études comparatives, et qu'il est plus juste de dire, il faut croire que ça fonctionne très bien, en tous cas pour le business là oui, ça fonctionne très bien mais c'est un malheureux concours de circonstances, un dégât collatéral qu'il faut savoir accepter
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5131
Moindreffor a écrit :bizarre quand ça t'arrange mort et enterré depuis longtemps...
Pourquoi ça m'arrangerait ? Il est mort et enterré, point. C'est un homme d'un autre temps, avec des idées d'un autre temps. Certaines sont valables, d'autres pas. C'est tout. Quant à ton allusion au moustachu, je vois mal ce que ça vient faire là...
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :bizarre quand ça t'arrange mort et enterré depuis longtemps...
Pourquoi ça m'arrangerait ? Il est mort et enterré, point. C'est un homme d'un autre temps, avec des idées d'un autre temps. Certaines sont valables, d'autres pas. C'est tout. Quant à ton allusion au moustachu, je vois mal ce que ça vient faire là...
ben quand à l'origine on a des anthroposophes, même morts et enterrés, qui donnent les bases de la biodynamie, les bases restent les bases, donc soit on est en accord avec les bases qui donnent la légitimité à la biodynamie et donc on est en accord avec ce qui est annoncé, soit on est en désaccord et dans ce cas, la biodynamie ce n'est plus que du folklore... ou alors c'est qu'on se donne le droit de dire ce qui est bon ou mauvais dans la biodynamie donc que les idées de base n'étaient pas fondées donc que la biodynamie est depuis le début du folklore
le rapport avec le moustachu, c'est que même mort, les idées restent, et qu'on peut les combattre, ou les suivre, ou se voiler la face et choisir dans le tas ce qui nous arrange, comme tu suggères de le faire avec Steiner, justement parce qu'il est mort on peut oublier les mauvais côtés et ne garder que ce qui arrange ses héritiers, c'est ce que j'appelle se voiler la face...
un personnage douteux, avec une philosophie et non une pratique donnent des recettes, qui bien que miraculeuses tombent dans l'oubli, et ces mêmes recettes resurgissent et donnent un nouvel élan à toute une agriculture, là où des gens se sont ruinés en produits toxiques, on fait mieux pour quelques euros, une corne et une bouse, je ne suis malheureusement pas croyant comme toi... mais on peut se réjouir de la fin prochaine des famines dans le monde grâce à la biodynamie, même au fin fond de l'Afrique on peut trouver une corne et une bouse...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5131
Personnellement, je n'ai jamais lu personne ici (Contre) raconter quoique ce soit de vrai, ni sur Steiner, ni sur la biodynamie, ni sur l'anthroposophie (Apparemment personne ne connait, ne fréquente ni n'a parlé pendant des heures avec qui que ce soit qui adhère de près ou de loin à cette philosophie que vous appelez religion ou secte). Moi si. TOUTES les personnes que je connais (Elles sont majoritairement de ma famille) qui ont été à l'école Steiner ou qui y ont été prof, ne son ni antivax, ni prosélytes, ni sectaires, ni délirants. Bien au contraire, ils sont ouverts, joyeux, charmants et ont les pieds bien sur terre. TOUS les agriculteurs/vignerons que j'ai côtoyé qui pratiquent la biodynamie, ne sont pas plus prosélytes ou délirants. J'en ai PLEIN LE CUL de vous lire, qui insultez MA FAMILLE. Chose que je n'ai jamais fait ici. Vous pouvez croire à ce que vous voulez, vous pouvez pratiquer la religion que vous voulez ou être non pratiquants, je m'en fous, c'est votre liberté. Sauf à être intégristes et croisés, je ne viendrai pas vous faire la leçon. Insultez-moi si ça vous chante, je ne suis pas anthroposophe mais ne touchez pas à ma famille. Respectez ceux que vous ne connaissez pas.
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Personnellement, je n'ai jamais lu personne ici (Contre) raconter quoique ce soit de vrai, ni sur Steiner, ni sur la biodynamie, ni sur l'anthroposophie (Apparemment personne ne connait, ne fréquente ni n'a parlé pendant des heures avec qui que ce soit qui adhère de près ou de loin à cette philosophie que vous appelez religion ou secte). Moi si. TOUTES les personnes que je connais (Elles sont majoritairement de ma famille) qui ont été à l'école Steiner ou qui y ont été prof, ne son ni antivax, ni prosélytes, ni sectaires, ni délirants. Bien au contraire, ils sont ouverts, joyeux, charmants et ont les pieds bien sur terre. TOUS les agriculteurs/vignerons que j'ai côtoyé qui pratiquent la biodynamie, ne sont pas plus prosélytes ou délirants. J'en ai PLEIN LE CUL de vous lire, qui insultez MA FAMILLE. Chose que je n'ai jamais fait ici. Vous pouvez croire à ce que vous voulez, vous pouvez pratiquer la religion que vous voulez ou être non pratiquants, je m'en fous, c'est votre liberté. Sauf à être intégristes et croisés, je ne viendrai pas vous faire la leçon. Insultez-moi si ça vous chante, je ne suis pas anthroposophe mais ne touchez pas à ma famille. Respectez ceux que vous ne connaissez pas.
que ta Famille respecte, pratique une bonne agriculture, proche de la nature, je peux le concevoir, et je le respecte, c'est la bonne démarche, mais pourquoi suivre des recettes venues d'un passé trouble, en disant qu'on n'adhérer pas à la base, pour moi ça revient à pratiquer une religion sans croire en l'existence du dieu porteur de cette religion, donc l'utilité... on ne peut pas dire de Steiner qu'il était agronome, donc pourquoi suivre les recettes d'un philosophe sans adhérer à sa philosophie quand on est un Homme de terroir?
donc pourquoi se dire biodynamiste? pour moi le côté mystique de la biodynamie est dans l'air du temps, c'est à la mode et c'est porteur donc bon pour le business plan,
une personne qui se dit respectueuse de la nature et de la bonne pratique ne devrait pas mettre continuellement en avant, le fait qu'elle fait du bio, du plus que bio, de la biodynamie que sais-je encore, elle devrait juste faire confiance en sa pratique en ses produits et les consommateurs devraient trouver ce respect du terroir, la bonne pratique dans le produit, pas la peine de placarder un gros AB vert fluo dessus
mes seuls critères de sélection sont le goût, la qualité, la fraîcheur mais apparemment pour certains "bio" ou "biodynamie" sont plus importants, je ne suis juste pas en accord avec ça, un mauvais vin restera un mauvais vin même s'il passe en "bio", par contre si le maître de chais améliore sa vinification, en même tems que sa conversion au "bio", ce mauvais vin pourra devenir un bon vin "bio", mais sera-t-il devenu meilleur parce que passé au "bio" ou parce qu'on aura changé la vinification? personne ne pourra trancher le débat et c'est le doute qui l'emportera et là, un peu de croyance suffira à faire basculer l'affaire... et l'amélioration de la vinification passera à la trappe au profit du gros logo vert...
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 1676
Ils ont profité comme tout le monde des progrès scientifiques, ne serait-ce que pour les semences, les connaissances sur les maladies, les engrais provenant indirectement du conventionnel ...Moindreffor a écrit :que ta Famille respecte, pratique une bonne agriculture, proche de la nature, je peux le concevoir, et je le respecte, c'est la bonne démarche, mais pourquoi suivre des recettes venues d'un passé trouble, en disant qu'on n'adhérer pas à la base, pour moi ça revient à pratiquer une religion sans croire en l'existence du dieu porteur de cette religion, donc l'utilité... on ne peut pas dire de Steiner qu'il était agronome, donc pourquoi suivre les recettes d'un philosophe sans adhérer à sa philosophie quand on est un Homme de terroir?
donc pourquoi se dire biodynamiste? pour moi le côté mystique de la biodynamie est dans l'air du temps, c'est à la mode et c'est porteur donc bon pour le business plan,
Jouer sur 2 tableaux c'est leur droit, mais c'est toi, Guy qui nous mets ta famille sur le tapis, on ne t'a rien demandé. On s'oppose juste aux idées et actions rétrogrades.
J'avais donc vu juste pour l'anthroposophie, il n'y a que la vérité qui blesse. Si j'ai écrit que ça allait te plaire, c'est que c'est un sujet parmi d'autres que tu t'emploies a discréditer avec forces et insultes. Tu t'étais aussi vanté d'avoir un grand-père à l'origine de Demeter.
0 x
-