Coup de gueule contre la biodynamie
-
- Econologue expert
- x 5132
Re: Coup de gueule contre la biodynamie
(Et Bozo de me prêter encore des propos que je n'ai pas tenus...)
0 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Et Bozo de me prêter encore des propos que je n'ai pas tenus...)
si on ne parle pas de biodynamie alors on est HS ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 5132
(Et Bozo de feindre confondre le terme "constater" et "croire"...)
0 x
-
- Econologue expert
- x 3796
ca se confirme de plus en plus: chochotte est en rut! Tu devras te la secouer tout seul...comme d'hab'!owiii mon janicou, fais le grand méchant loup, encoooore
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Et Bozo de feindre confondre le terme "constater" et "croire"...)
Depuis des milliers d'années, il y a des gens qui pensent avoir "constaté" ce qui n'est que des croyances. Relis les procès en sorcellerie du Moyen Age, on avait "constaté" plein de choses ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
- Econologue expert
- x 5132
(Et Bozo de parler du moyen âge, pourquoi pas de la préhistoire alors qu'on parle de tout à fait autre chose. Vous avez dit "encore du foutage de gueule" ? Oui, vous avez raison...)
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
ABC2019 a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :T'as déjà parlé de ce sujet avec quelqu'un qui n'est pas contre, qui s'y connait un peu ? Avec un agriculteur qui pratique le biodynamie ? Si oui, alors ?
moi ça m'est arrivé de visiter des caves qui faisaient leur vin en biodynamie, et de discuter avec le vigneron. Alors c'est clair : pas plus d'expérience scientifique que pour l'astrologie ou l'homéopathie, mais le même discours fumeux et la même foi chevillée au corps. Mais comme c'est des gens très gentils et qui se donnent à fond dans ce qu'il font, ben tu as pas envie de les embeter et tu les écoutes gentiment en souriant.
depuis hier, j'y ai repensé un peu, et tu as écrit de façon très juste où j'en étais arrivé, plutôt que de vouloir aller contre la biodynamie, laissons la vivre, tant qu'elle ne fait pas encore de mal, un bon vin qu'il soit biodynamique ou pas du moment qu'il est bon, sauf qu(une fois j'ai trouvé un cidre bio au prix d'un champagne, là y a pas photo, ça sera champagne
tu rappelais l'impact des croyances, et des religions dans les temps anciens, notre monde actuel, est malheureusement toujours en proie à cela, alors est-il raisonnable de laisser de petites croyances se développer? bon après je pense qu'on va encore élever pas mal de vache pour satisfaire les besoins de la biodynamie
bon après il faut que l'élevage "bio" se développe, car naturellement il faut une corne bio et une bouse bio
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 957
ABC2019 a écrit :l'est en forme le janicou ce matin dis donc
tu as eu le courage de tout lire, moi non... mais oui il s'est surpassé cette fois encore en découpage et extraction de contexte
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Et Bozo de parler du moyen âge, pourquoi pas de la préhistoire alors qu'on parle de tout à fait autre chose. Vous avez dit "encore du foutage de gueule" ? Oui, vous avez raison...)
la biodynamie relève plus de pratiques du moyen âge que de pratiques modernes, on parle bien de recettes, de dynamisation en créant des vortex, un vocabulaire d'un autre temps
qu'un certain nombre de personnes observent quelque chose qu'ils ne peuvent expliquer, pour moi ça relève de la croyance, on a observé une dame en blanc dans une grotte et depuis des millers de personnes ressentent les bienfaits, de l'eau qui y coule, je n'ai rien contre les croyances, tant qu'elles ne poussent pas les gens les un contre les autres, et en lisant tes réactions agressives on voit de suite les méfaits quand on contrarie un croyant...
c'est aussi cela qu'il faut combattre quand on combat une croyance, car on voit où certaines croyances conduisent, bien plus loin qu''un haussement de ton sur un forum...
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5132
Occupe-toi de combattre ce qui t'attaque et fous la paix aux gens qui vivent ou ne pensent pas comme toi, même et surtout si ça t'emmerde. Le problème c'est TOI, pas la biodynamie.
Même l'INRAE salue cette pratique:
https://www.naturedevin.com/biodynamie- ... ticulture/
Même l'INRAE salue cette pratique:
https://www.naturedevin.com/biodynamie- ... ticulture/
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 29/06/21, 21:43, édité 1 fois.
1 x
-