ce n'est pas mon système et je ne le défends pas,
Mon œil, pour quelqu’un qui ne le défend pas: qu’est-ce que ce serait si tu le défendais réellement
oh, la plaisanterie à donf ! Ce qui bouffe le modèle agricole et social, ce sont deux aspects complémentaires ; l’industrie céréalière de mauvaise qualité (dont 40% vont à l’export) et l’élevage intensif ou pas, sous prétexte d’évolution de la société de consommation pour lesquels il faut consacrer d’énormes espaces à l’élevage et à l’achat de maîs et soja OGM ,une catastrophe économique à l’importation, au lieu d'une nourriture humaine de qualité.je ne fais que l'analyser, sauf que dans celui que tu préconises, tu oublies encore une chose, ce qui nourrit l'Homme ce ne sont pas les légumes, mais bien les céréales dont tu parles et que sans les échanges entre région, entre pays, ça ne fonctionne plus à cause de la démographie, la Causse grenier à blé, exporte depuis des siècles vers les autres régions, regarde la tradition des 13 desserts, et leur composition et regarde les desserts du Nord, le Sud n'est pas réputé pour ses cultures céréalières, donc oui on peut produire de bonnes céréales sur de petites exploitation à condition de vendre cela beaucoup plus cher et donc en circuits courts en créant une niche économique
et le mec est assez gonflé pour pomper le plus que bio sur Did et qui casse du sucre sur le dos du bio ensuite.pour moi remplacer un système où tout pousse sous perfusion d'engrais de synthèse par un synthèse où tout pousse sous perfusion d'engrais naturels, ce n'est pas révolutionnaire, c'est se voiler la face
Gros malin explique nous, alors, comment l’agriculture ne s’est pas cassé la gueule toute seule pendant des millénaires en attendant tes potes de big agrochimie? Je sais tu ne vas pas plus répondre que ton bozo de modèle hypocrite!
ce taré veut faire pousser des panneaux solaires dans les champs plutot que des patates ou du blé et tu bouffes quoi, le bozo bis?après que certains producteurs se laissent enfermer par bêtises ou par fantasme de profits, c'est leurs problèmes, mais si je regarde sur ma commune, un exploitant à installé 600m2 de panneaux solaires sur ses granges, un autre lui se contente de travailler comme son père faisait, aucune évolution, le problème c'est qu'actuellement avec la flambée du prix des céréales, celui qui fait mieux vit très bien, mais celui qui ne fait rien, qui n'évolue pas, qui reste dans le conventionnel pur et dur, vit sans problème, donc pourquoi changer... pourquoi voudrais-tu qu'un mec se casse le cul à bosser plus? pour sauver la planète? laisse moi rire
Il est con, vraiment con à bouffer du foin ! n’Installons que des panneaux solaires chinois sur toute la surface de la France et nous n’aurons plus besoin des centrales nucléaires et nous ne boufferons que ce que les chinois produiront en Afrique…. Au prix fort comme pour les autochtones de la région. Il a un sérieux grains le bozo bis
Ca vient mon coco nucléaire ou pas ! Toujours aussi con qu’avant ! Tu fais comment pour véhiculer en train des gens répartis partout dans le campagnes pour aller bosser, faire leurs courses, etc…au patelin voisin ?si tout le monde avait une conscience écologique, les trains seraient bondés et les routes désertes, les centres villes seraient piétonniers et on ne vendrait que du "bio", on achèterait tous notre électricité 30% plus cher pour tourner le dos au nucléaire
Sauf à entasser toute la population dans des mégapoles comme en Chine où des trains entiers chargés de bio ou pas s’arrêteraient devant chaque boutique pour décharger quelques caisses de produits. Il est malade, complètement malade…
Ca aussi c’est super con ! si tes copains de la pétro agrochimie n’avaient pas fait tout ce qu’il fallait pour empêcher ce bio de se développer depuis plus d’un siècle, cette question ne se poserait pas, toute la nourriture française serait déjà bio et même plus que bio ! Quant au 80% raisonné, il faut de la foi pour y croire comme si BAC allait, là aussi laisser faire alors que c’est aussi leur ruine programmée sinon ! il est con et naif le bozo bis !moi aussi je voudrais une planète plus saines, et pour moi 6,5% de "bio" c'est trop peu, voire négligeable, je préfèrerais 80% de raisonné, sauf que pour l'instant on veut du "bio", du "bio" et encore du "bio", Janic nous dis qu'il faut du temps, mais a-t-on encore vraiment le temps d'attendre après le "bio", ne faudrait-il pas mieux enfin comprendre que l'on peut faire si ce n'est mieux, moins pire en étant moins intégriste