Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:44

Remundo a écrit :et où les remplissent-il ? Ducon ?

Allez va te noyer... :roll: :(
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/09/22, 14:46

sur n'importe quel sujet, Guygadaboie passe avec ses contestations et ergotages sans fin.
1 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:48

Remundo a écrit :sur n'importe quel sujet, Guygadaboie passe avec ses contestations et ergotages sans fin.

Quand on a affaire à des cons qui peuvent pas te saquer et ne connaissent rien à la réalité du terrain, que faire d'autre ??? J'ai des amis qui font du fromage de chèvre, ils vont au canal de Provence remplir leur cuve à 30 bornes de chez-eux qu'ils remontent à la pâture et partout dans certaines régions c'est la même chose. Non à la campagne on n'a pas toujours de ruisseau ou des fontaines ou des sources qui coulent en permanence et où on va se servir...
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 28/09/22, 14:55, édité 1 fois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/09/22, 14:55

est-ce que ce que tu dis correspond au problème posé à la page 1 ?

:arrow: Est-ce que dans le 04, y'a pas moyen de stocker 20 m3 à l'année à partir d'une fontaine ou d'un ruisseau ou même d'un robinet domestique ?

Tu crois que je ne connais rien ? Je conduisais la tonne à eau à 8 ans pour abreuver les vaches de mon pépé, alors... Et je n'ai jamais vu tarir l'eau au robinet des habitations, même en période de sécheresse, et pas vu que dans le 04 ce fut le cas non plus, mais tu peux exhumer un article qui en parle.
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:56

Remundo a écrit :Est-ce que dans le 04, y'a pas moyen de stocker 20 m3 à l'année à partir d'une fontaine ou d'un ruisseau ?

Pas partout, loin s'en faut, à moins de faire des bornes. C'est valable dans le 06, le 05, le 04 et le 83.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 28/09/22, 14:58, édité 1 fois.
1 x
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Zoé-Morgane » 28/09/22, 14:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :sur n'importe quel sujet, Guygadaboie passe avec ses contestations et ergotages sans fin.

Quand on a affaire à des cons qui ne connaissent rien de la réalité du terrain, que faire d'autre ??? J'ai des amis qui font du fromage de chèvre, ils vont au canal de Provence remplir leur cuve à 30 bornes de chez-eux qu'ils remontent à la pâture et partout dans certaines régions c'est la même chose. Non à la campagne on n'a pas toujours de ruisseau ou des fontaines qui coulent en permanence où on va se servir...

Je ne met en aucun cas ta parole en doute, mais es ce nécessaire de t'emporter, ici, face a une personne qui a la base, a mon humble avis cherchez juste a dédramatiser pour te redonnée un peut le sourire.

Si la situation te préoccupe autant se n'est pas ici que tu pourras agir, rapproche toi de la mairie de ta commune, de la préfecture dont tu dépend, du député en poste, du département, de la régions.
Les pouvoir publique sont aussi la pour ça ;)
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:58

J'ai personnellement aucun problème d'alimentation en eau vu que je dispose à la fois de l'eau de la commune et d'un forage. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
0 x
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Zoé-Morgane » 28/09/22, 15:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'ai personnellement aucun problème d'alimentation en eau vu que je dispose à la fois de l'eau de la commune et d'un forage. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Très bien alors, donc sujet clos ;)

Au vue de tes connaissance du le monde rurale et sans aucun doute des législation en vigueur, a tu l'a possibilité de m'informer sur mes questionnement ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 28/09/22, 15:05

Faut le caresser dans le sens du poil... :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 15:21

Zoé-Morgane a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'ai personnellement aucun problème d'alimentation en eau vu que je dispose à la fois de l'eau de la commune et d'un forage. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Très bien alors, donc sujet clos ;)

Au vue de tes connaissance du le monde rurale et sans aucun doute des législation en vigueur, a tu l'a possibilité de m'informer sur mes questionnement ?

Les poches d'eau ou de lisier installées sur les exploitations agricoles ne sont pas en tant que telles des constructions au titre du code de l'urbanisme. Cependant si leur installation nécessite un aménagement particulier relevant du code de l'urbanisme, une autorisation doit être obtenue à ce titre. C'est notamment le cas si un affouillement ou un exhaussement du sol est requis.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 20096.html

2° Concernant les ouvrages de récupération d'eau de pluie :
L'examen visuel du système de récupération d'eau de pluie permettant de constater :
― le caractère non translucide, nettoyable et vidangeable du réservoir ;
― l'accès sécurisé du réservoir, pour éviter tout risque de noyade ;
― les usages visibles ou déclarés par l'usager, effectués à partir de l'eau de pluie récupérée ;
― dans le cas où les ouvrages de récupération d'eau de pluie permettent la distribution d'eau de pluie à l'intérieur des bâtiments :
― le repérage des canalisations de distribution d'eau de pluie de façon explicite par un pictogramme « eau non potable », à tous les points suivants : entrée et sortie de vannes et des appareils, aux passages de cloisons et de murs ;
― la présence d'une plaque de signalisation à proximité de tout robinet de soutirage d'eau de pluie, comportant la mention « eau non potable » et un pictogramme explicite.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 019992048/

Et:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... -eau-pluie
1 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »