Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

par Zoé-Morgane » 28/09/22, 15:27

Et bien la, je te dit un grand merci, car les information clair et concises, donc 100% efficace
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5513

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 15:37

Zoé-Morgane a écrit :Et bien la, je te dit un grand merci, car les information clair et concises, donc 100% efficace

De rien, j'ai trouvé ça aussi:
LES MODALITÉS DE CALCUL DE LA SURFACE DE PLANCHER ET DE L’EMPRISE AU SOL

Une circulaire du 3 février 2012 est venue apporter des éclairages sur les nouvelles notions
introduites par la réforme des surfaces de référence. Elle vient notamment préciser :
1. les éléments constitutifs de la "surface de plancher",
⇨ Exemple : les mezzanines (niveau intermédiaire et partiel à l’intérieur d’un étage), les combles et
sous-sol, aménageables ou non.

2. les éléments à déduire de la "surface de plancher",
⇨ Exemple : les pylônes, les bassins (notamment ceux des piscines ou les bassins de
décantation), les canalisations et certains ouvrages de stockage tels que les citernes, silos
(ouvrage et élément d’installation destiné au stockage d’une grande quantité de matière solide en
vrac).
https://webcache.googleusercontent.com/ ... irefox-b-d
1 x
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Zoé-Morgane » 28/09/22, 15:46

ah oui , c'est du bonus :)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3261

par sicetaitsimple » 28/09/22, 17:38

Zoé-Morgane a écrit :ah oui , c'est du bonus :)

Faudrait quand même préciser votre projet? Car dans votre premier post vous parliez de récupération d'eau de pluie.
Alors effectivement toute eau de surface ou de profondeur est au départ de l'eau de pluie, je vous l'accorde.
Mais bon, c'est quoi votre idée?
0 x
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Zoé-Morgane » 28/09/22, 23:16

sicetaitsimple a écrit :
Zoé-Morgane a écrit :ah oui , c'est du bonus :)

Faudrait quand même préciser votre projet? Car dans votre premier post vous parliez de récupération d'eau de pluie.
Alors effectivement toute eau de surface ou de profondeur est au départ de l'eau de pluie, je vous l'accorde.
Mais bon, c'est quoi votre idée?

Je vais essayer de me montré explicite, mon idée est d'élire domicile dans une cuve de récupération d'eau en l’aménageant suffisamment pour y vivre proprement sens me mettre en danger, mais en la garder suffisamment en état d’origine pour pas que la dite cuve soit considéré autrement que comme un élément de stockage. Et avoir d'autres éléments pour stocker de l'eau et des vivres afin de vivre de la façon la plus autonome possible avec les moyens financier dont je dispose et qui je l'avoue son maigre. Désoler je peut pas faire plus clair que ça.

Je sais que ça parais délirant pour certains, mais j'ai pas les moyens d'acheté une bikoque et je ne supporte plus de vivre en ville, dans un appartement qui n'est pas a moi et ou je peut pas accrocher un cadre sans demandé une autorisation qui met 3 semaines a arriver et d'avoir des voisins aussi discret qu'une fanfare un 14 juillet.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5513

par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 23:29

Image
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 28/09/22, 23:30

vivre dans une cuve d'eau... étrange ! :shock:
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3261

par sicetaitsimple » 28/09/22, 23:31

Zoé-Morgane a écrit :[ mon idée est d'élire domicile dans une cuve de récupération d'eau .

C'est une très mauvaise idée et je n'irai pas plus loin. Bonne continuation quand même.
0 x
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Zoé-Morgane » 29/09/22, 00:11

Alors croyez bien que je ne veux absolument pas lancer de polémique ou de débat stérile.

La seule chose que je peut vous dire c'est que même si je ne suis encore qu'une petite jeune de 41 ans, j'ai vue des choses bien plus délirante et étrange que cela dans ma vie et que je ne fais que chercher une solution pour vivre de façon plus sereine avec mais petits moyens.

Sicetaitsimple à dit que c'est une très mauvaise idées et je ne remet en aucun cas sont avis en cause car je pense a un endroit ou les personnes qui prenne la parole savent de quoi il parlent.

Je ne persisterais donc pas dans cette direction, je vais chercher d'autres solutions, qui seront peut être les bonnes, ou pas, j’espère juste tomber a se moment la sur des gens comme vous qui seront de quoi il parle au moments ou j'aurais des questions a pausé.

Dans tout les cas je vous remercie pour le temps que vous m'avez accorder et les réponses que vous m'avez apporter.

Merci a tous.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11615

par Christophe » 29/09/22, 01:04

La fée Morgane, c’était pas la cousine de la dame du lac ? :cheesy:

Regarde les tiny house c’est plus confortable qu’une cuve d’eau (j’ai bien rigolé en lisant ton message…)
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »