izentrop a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore regardé la vidéo, rappel du projet incluant les rotations de cultures :
Leur projet est ni plus ni moins ... c'est un mix Schreber, Mulet et j'ai même cru sentir un poil de Fortier, et qui dit végétal dit forcément Didier et la phénoculture.
Donc sur le principe ma foi rien à redire, on est pile dans ce qu'on partaget ici ou ailleurs.
Après il est un peu dans son délire en pensant nourrir 350 familles avec ses 2h5 mais bon on a l'habitude
Après il rectifie en disant nourrir 50 vegan adultes
Je pige pas bien
Il focalise sur l'herbe... soit mais c'est déséquilibré et l'herbe elle va disparaître aussi vite qu'elle est apparue.
Ensuite il parle de brf pour compléter.... ça commence à faire un peu melting pot.
Par contre ils vont se prendre un procès de Brigitte Bardot c'est braves gens....
Je ne sais pas de quel milieu est issue la dame mais des gens qui élèvent des gros animaux pour le plaisir sans les conduire à l'abattoir j'en connais : cheval, chèvres, ânes.
J'ai l'impression qu'elle ne connait pas trop la campagne.
Lui aussi il fait gros à priori sur les animaux d'ailleurs.
Tiens je peux te prendre une photo d'un voisin paysan tout ce qu'il y a de plus «cul terreux» qui a un cheval pour rien : juste le plaisir de .... l'avoir dans son champs.
Le canasson ne fout rien de la journée : il bouffe et se promène.
Vu la façon dont il parle de la facilité d'utilisation et la puissance du tracteur on peut douter un peu de sa bonne foi.
Ferait mieux de dire : j'ai pas envie de me fatiguer avec un canasson, vive la permazout comme dirait l'autre.
Mais bon ça ferait tâche dans le paysage.
Il critique l'utilisation d'un cheval parce qu'il coûte en énergie fossile et inversement il va mécaniser son truc plein pot...
C'est un peu contradictoire.
Sur l'engrais des légumineuses et le transfert de fertilité... on en a souvent discuté, pas sur que ce soit aussi spectaculaire que ce qu'on peut lire sur le net.