C'était toi Guy j'en suis sur... tu es un Végan qui s'ignore
![Image](https://7img.net/users/1514/33/72/11/smiles/ri6.gif)
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne vois pas en quoi on exploite un cheval ou une poule en récupérant leur fumier.
C'est la possibilité de fertiliser sans apport animaux qui est intéressant.sicetaitsimple a écrit :Cépabien picétou.Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne vois pas en quoi on exploite un cheval ou une poule en récupérant leur fumier.
izentrop a écrit :C'est la possibilité de fertiliser sans apport animaux qui est intéressant.
Dommage qu'ils n'intègrent pas les toilettes sèches, mais ça viendra peut-être, les tabous sont faits pour être levés.
izentrop a écrit :Monsieur vénère est peut-être jaloux des mécènes et de toutes les associations qui suivent Benoît Noël dans son projet, au lieu de lui souhaiter bonne chance.
Je pense sincèrement qu'il va réussir et je sais qu'il a pour habitude de faire des études sérieuses qui donnent des résultats utiles et exploitables comme ses études sur le BRF http://agriculture-de-conservation.com/ ... ticle=1193C'est la possibilité de fertiliser sans apport animaux qui est intéressant.sicetaitsimple a écrit :Cépabien picétou.Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne vois pas en quoi on exploite un cheval ou une poule en récupérant leur fumier.
Dommage qu'ils n'intègrent pas les toilettes sèches, mais ça viendra peut-être, les tabous sont faits pour être levés.
izentrop a écrit :Je ne doute pas que tes maguettes soient heureuses comme des poissons dans l'eau mais là n'est pas la question.
Je trouve ce projet techniquement intéressant et vous, tout ce qui vous vient à l'esprit c'est railleries et jugement.
Selon des affirmations de Greenpeace « 71% des terres agricoles européennes servent à nourrir le bétail », il est intéressant de pouvoir prouver qu'on peut produire végétal sans apport animal et sans perte de fertilité du sol, même en faisant abstraction des idéologies bio et vegan.
Les bios ne veulent que des pesticides "naturels", les vegan ne veulent pas qu'il y ait exploitation animale pour leur nourriture. Benoît tient compte de tout ça sans tabou.
Mais il est clair que le système envisagé comporte des carences à la longue et l'apport ne serait-ce que les urines humaines pourraient compenser cela. C'est le mot de la fin de la vidéo.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités