Debat sur l'aquaponie aujourd'hui

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5512

Re: Debat sur l'aquaponie aujourd'hui

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 19:18

Macro a écrit :mon locataire avait modifié un placard pour faire pousser ...J'me souviens plus... Ca ressemblait a des pieds de tomates mais j'ai jamais vu ni fleur ni fruit... :cheesy: J'peux vous garantir qu'a sa consommation electrique il etait pas sur la technologie led :cheesy: :cheesy: :cheesy:

HPS ou HID.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6137

par Obamot » 18/07/23, 20:09

Tu veux dire que ça tombe mal parce que ça contredit TON narratif.
Parce que soit dit en passant, je suis resté évasif j’ai dit “vaut mieux” et pas “il faut”.
Et ce que j’ai dit est conforté par des sources multiples et scientifiques

J’arrête là, parce que t’as suffisamment pourri ce fil, tu t’y es pris à plusieurs reprises et ce même après que ton post de malveillant et mal intentionné eût été enlevé.

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
IMG_0309.jpeg
IMG_0309.jpeg (725.29 Kio) Consulté 2199 fois

T’as photo de droite c’est une température de couleur “lumière du jour” au cas où… tu peux dire ce que tu veux, je peut être formel, car aussi loin que l’on remonte, la végétation baigne dans cette lumière (sauf grisaille) donc encore du bla-bla-bla rattrapage aux branches d’anémomètre… Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5512

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 20:19

Bravo, tu ME reproches d'avoir pourri ce fil alors qu'une fois encore (comme sur d'autres forums et sujets) TU es encore venu la bouche en coeur parler de quelque chose que tu ne connais absolument pas, confondant "hydroponie" et "aquaponie", te vautrant lamentablement sur l'éclairage, et il se fait donc que tu as TOI et TOI SEUL "pourri" le fil.
Une fois de plus TU as tors et une fois de plus TU insistes LOURDEMENT avec des "précisions" comme quoi tu serais resté évasif. T'es mal barré "mon pote", parce que la culture indoor, j'ai pratiqué pendant 10 ans avec toutes sortes de lampes et températures (de couleur). Apprends donc un peu des autres, tu pourras venir ramener ta fraise "en toute modestie" comme tu le martèles en permanence. En attendant, bon séjour à Fantasma Land. :mrgreen:

Ps: Oui, "à droite" c'est lumière du jour et dans la vidéo ils disent bien (et on peut constater) que ça fonctionne pas. Mais tu parles sans l'avoir vue ou t'as rien pigé ? 8)
1 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 401

par gfgh64 » 18/07/23, 20:27

[quote="Obamot"]
J’arrête là, parce que t’as suffisamment pourri ce fil, tu t’y es pris à plusieurs reprises et ce même après que ton post de malveillant et mal intentionné eût été enlevé.

heu..effectivement,remoudo a effacé un post de guy,de trois ou quatre ligne maxi,si ma memoire est bonne
mais si je me souviens bien le tien que tu as posté en reponse (que remoudo a effacer aussi) etait bien plus long,vraiment bien plus long :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6137

par Obamot » 18/07/23, 20:47

Et bien tu te souviens mal et tu avais posté ã mauvais escient car lui m’agressait et non l’inverse, son post était très agressif
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bravo, tu ME reproches d'avoir pourri ce fil alors qu'une fois encore (comme sur d'autres forums et sujets) TU es encore venu la bouche en coeur parler de quelque chose que tu ne connais absolument pas, confondant "hydroponie" et "aquaponie",
…trop fort le mec, du haut de sa mauvaise foi, il savait de quoi je parlais, juste parce que j’ai mentionné que les salades vendues avec leurs racines avaient dû succès… c’est bien là le problème des cas psy tels que le tiens, au stade où t’en es resté, de s’imaginer pouvoir lire dans les pensées des autres (ce que l’on te voit tenter de faire depuis des années…) sans savoir ce qui est le plus fort en toi, la méchanceté ou la folie?)
Obamot a écrit :
gfgh64 a écrit :tu parles d'hydroponie ou d'aquaponie
ah mais je n'ai pas conceptualisé ma réponse en fonction de ta question, j'ai pas exploré tous les détails.[…] je constate cependant qu'il doit y avoir une demande puisque l'on voit de plus en plus de salades vendues sur pied avec la racine […] il vaut mieux l'appoint de LED "lumière du jour" et IR étudiés pour, en effet...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 401

par gfgh64 » 18/07/23, 20:56

oba,j'suis pas sur que ton surlignage te rende service !! :wink:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5512

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 20:59

Obamot a écrit :…trop fort le mec, du haut de sa mauvaise foi, il savait de quoi je parlais, juste parce que j’ai mentionné que les salades vendues avec leurs racines avaient dû succès…

Quoi? J'aurais parlé des salades ? :shock: Ah oui, oups, pardon, des tiennes !!! 8)
Essaie encore, ta tentative de manipulation est pathétique. Image

Une solution pour toi : 3114, numéro vert pour les urgences psychiatriques. :mrgreen:

Pour revenir au sujet:
En effet, on sait faire (et on fait) pousser du riz sans intrants (les bœufs fertilisent pendant le travail, la pisciculture, quand elle est pratiquée dans les rizières, purifie et fertilise également, les canards aussi, et ils s'occupent en plus gratuitement des parasites des légumes et personne ne mange du thé en salade.
agriculture/en-route-pour-la-decroissance-agricole-t16996.html?#p467939

Et (surtout): https://fr.unesco.org/courier/2019-1/du ... rds-hommes
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5512

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 22:09

Découvrez l’histoire de l’aquaponie

L’idée de combiner l’élevage de poissons et la production de légumes ensembles est loin d’être nouvelle… en effet, l’aquaponie est une technique de culture utilisée depuis des millénaires en Asie et en Amérique Latine chez les Aztèques (chinampas).

Bien avant qu’on mette un mot sur cette pratique avancée de l’agriculture, l’aquaponie était déjà largement utilisée chez certaines civilisations.
https://www.aquaponie.fr/historique-aquaponie/
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 401

par gfgh64 » 19/07/23, 10:38

he oui l'aquaponie s'est pas nouveau,
les radeaux sont aussi employé dans d'autres region du monde depuis tres longtemps,mais les plus ancienne trace connu sont bien azteque et maya
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 401

par gfgh64 » 06/01/24, 12:08

bon je procède a un ptit dépoussiérage,juste pour vous faire part de ce qui est ,""mon projet""

tout simplement une micro ferme aquaponique du type boite de lego et pas usine à gaz,comme tout ces gros projet en (presque)cour de développement

l'idée est de produire des aliments sain,avec très peu de pénibilité et très peu d’énergie et très "éconologue"
comme déjà évoqué,c'est une production de végétaux et poisson en circuit fermé,avec une très grande économie d'eau,aucun rejets polluant,produisant des aliments a haute valeurs nutritive et gustative
permet aussi la mise en place de circuit très très cour
mon but est de mettre en place un système de production tellement simple,qu'il serai très facilement reproductible

pour le moment je ne liste que des avantages,mais ceci est peut êtres du a mon trop grand enthousiasme,donc,des points de vue différent mais éclairé,pourrai mettre très utile
quelques détails du projet :pour les végétaux surtout aéroponie et sabloponie
pour les poissons surtout des truites,bassin enterré

mes impératifs,aucun intrant synthétique et aucune farine de poisson
0 x