Des engrais radioactifs?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 15:00

Bibiphoque a écrit :Salut,
Certains cigarretiers ajoutait des composants dans le but d'accroitre l'addiction, donc de fidéliser à son insus le "client", c'est une forme détournée d'incitation.
Cacher la présence de polonium en est une autre encore plus vicelarde, c'est du mensonge par ommission.

@+


On est au courant depuis longtemps pour les plus de 600 additifs différents qui sont présents dans chaque cigarette.
Quelqu'un qui allume sa première clope aujourd'hui le fait en toute connaissance de cause. C'est un choix qu'il fait, les risques sont connus et ça au consommateur d'assumer les conséquences!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/09/08, 15:00

bien,
il va falloir commencer à faire pousser son propre tabac !
du bon du bio tant qu'à faire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 15:01

jonule a écrit :bien,
il va falloir commencer à faire pousser son propre tabac !
du bon du bio tant qu'à faire !


Il faut une autorisation pour ça!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 05/09/08, 15:01

jonule a écrit :bien,
il va falloir commencer à faire pousser son propre tabac !
du bon du bio tant qu'à faire !


et du totalement illégal :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 05/09/08, 15:08

Gregconstruct a écrit :Des cons, il y en a toujours eu et il y en aura toujours!!!!


José pas le dire!
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/09/08, 15:14

Gregconstruct a écrit :
Bibiphoque a écrit :Salut,
Certains cigarretiers ajoutait des composants dans le but d'accroitre l'addiction, donc de fidéliser à son insus le "client", c'est une forme détournée d'incitation.
Cacher la présence de polonium en est une autre encore plus vicelarde, c'est du mensonge par ommission.

@+


On est au courant depuis longtemps pour les plus de 600 additifs différents qui sont présents dans chaque cigarette.
Quelqu'un qui allume sa première clope aujourd'hui le fait en toute connaissance de cause. C'est un choix qu'il fait, les risques sont connus et ça au consommateur d'assumer les conséquences!


Salut,
Tout à fait d'accord pour les "nouveaux fumeurs", mais ils en sont d'autres qui ont commencé avant que tout ça se sache... ( comme moi, par ex, je fume depuis 38 années environ)...
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/09/08, 15:17

Christophe a écrit :Le débat me semble dévier sur la nocivité du tabac...qui elle n'est plus à démontrer...

Encore que on peut fumer 1 paquet par jour pendant 50 ans et mourir à 95 ans de mort "naturelle"...

Rien n'est INSCRIT...sauf peut être dans nos gênes...mais ca...c'est une autre histoire.

J'ai arrété de fumer en janvier dernier: ca laisse plus de temps pour faire "autre chose"...et y a plus cette saloperie de petite voie qui ne vous dit plus: "quand est ce que je pourrais bien fumer la prochaine?"

C'est surtout ca que j'ai constaté, pour le reste comme je fais pas de sport...:D

Donc tu es bon pour 91 ans au moins, plus les années supplémentaires grâce à l'augmentation de l'espérance de vie car Churchill, mort à 91 ans, répondait "Cigars, Whisky, No Sports" :lol: à ceux qui voulaient connaître ses secrets de longévité.

50 ans de clopes à 5 euros le paquet ça fait pas loin de cent mille euros ! Plus les frais éventuels de voitures pour aller chez le buraliste.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/09/08, 15:20

Matt113 a écrit :
jonule a écrit :bien,
il va falloir commencer à faire pousser son propre tabac !
du bon du bio tant qu'à faire !


et du totalement illégal :mrgreen:

? Je croyais qu'on pouvait cultiver du tabac pour sa propre consommation, en faible quantité donc.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 05/09/08, 15:20

Maximus Leo a écrit :50 ans de clopes à 5 euros le paquet ça fait pas loin de cent mille euros


Et le traitement d'un cancer (même aboutissant au decès) ca coûte combien à la société?

Jve dire par la que le prix des clopes lourdement taxé c'est une espece...d'assurance sociale...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 05/09/08, 15:22

Quelqu'un qui allume sa première clope aujourd'hui le fait en toute connaissance de cause. C'est un choix qu'il fait, les risques sont connus et ça au consommateur d'assumer les conséquences!


Je ne suis pas tout à fait d'accord. On commence souvent à l'adolescence ou comme jeune adulte, c'est à dire à une période de la vie où on se sent invincible, où on envisage pas la mort dans ce qu'elle a de définitif. Pour preuve, c'est aussi l'age de la première voiture et des conduites dangeureuses (surtout chez les jeunes hommes). C'est ainsi.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed, janic et 234 invités