Non l’ennemi de mon ennemi peut aussi être mon ennemi, vois l’histoire des peuples.avec tes traitements bio ou pas tu pars du principe que l'ennemi de mon ennemi est mon ami
Sauf que je n’ai pas d’ennemis, mais des contradicteurs ce qui est loin d’être la même chose.
j’ai écrit l’inverse, je ne traite jamais mes cultures …à ce jour !et que tu sois pour un traitement m'étonne
Il y a une différence entre l’agriculteur de métier dont la récolte va assurer sa subsistance, alors que le jardinier n’est pas concerné par cette nécessité. C’est donc au professionnel de juger en conscience de ce qu’il doit faire.l'absence de traitement ne serait pas une meilleure solution dans certains cas alors?
ca c'est un raisonnement pasteurien. le méchant microbe. Lorsque une maladie ne peut s'exprimer la mémoire du vivant (je sais que certains n'y croient pas, et pourtant!) va s'inscrire dans une autre forme a expression plus grave ou problématique. Les médicaments, les vaccins empêchent cette extériorisation qui se transmute en maladie bien plus grave et de plus en plus auto immune (les chiffres parlent d'eux mêmes) c'est remplacer un borgne par un aveugle.il n'est pas question de nier l’existence du mildiou, bien au contraire, une réelle connaissance du mildiou permet sans traitement d'empêcher son développement, la maladie existe toujours, on ne lui donne juste pas la possibilité de s'exprimer
Nullement, je me répète, pour un jardinier. Lis ce que j’ai écris dans mes anecdotes. Le paillage est une des meilleures solutions de couverture de sol avec ses propres défauts que did connait bien et qui n’est qu’un mulching épais ou paillisdonc tu préfères un désherbant bio à un paillage? quand il y a peu d'herbe...
Le paradis est une figure symbolique de l’idéal de vie, sans mort, sans violence, sans jalousie, sans …etc… donc une vision idéaliste qui n’a rien de religieux et en plus largement utilisé en dehors de ce domaine.et arrête avec tes références religieuses, le paradis n'existe que pour les croyants
https://fr.wiktionary.org/wiki/paradis