janic a écrit :c'est aussi le retour de l'ignorance et la disparition de l'esprit critique fondé
Il faudrait, pour cela, définir et établir ce que c'est qu'un esprit critique (ça il y en a plein)
fondé et là c'est bien plus difficile à déterminer.
on le voit dans les médias qui se font de plus en plus piégé par les fake news, et de plus en plus facilement, alors quand c'est bien fait et bien organisé
Même chose qu'est-ce vraiment un fake news? Donc une fausse nouvelle ? De l’ignorance sur tel ou tel sujet ? Une manière de se faire valoriser ? un canal de conditionnement ? Un canal de déconditionnement ? une pub cachée à bon compte? des erreurs ou bien des mensonges? etc…
donc qui, en dehors d’une croyance personnelle, est capable de dire qui est ou quoi est une supposée vérité (dont tout le monde se moque éperdument) que ce soit sur les médias non conventionnels ou ceux qui sont considérés comme crédibles.... par eux-mêmes?
tu habites dans quel pays?
tu regarde la TV, car des gens au budget serré c'est la majorité des français, tu es de Monaco, Andorre ou Luxembourg?
lis les informations à coté et la Bourgogne est loin d'être Monaco. Fort taux de chômage, désertification, chute de ses habitants, en même temps je constate dans les super marchés comme les magasins que les dépenses se font plus vers l'accessoire que vers le nécessaire,(la nourriture) comme les Smartphones et autres technologies qui coutent la peau des fesses et que les gosses (riches ou "pauvres" ) ont tous en main
JP Coffe était contre la mal bouffe et était l'égérie de Leader Price hard discounter, je l'ai vu à la TV raconter comment on peut faire une bonne bûche pour pas cher, suffit de ne pas mettre d’œuf, donc choisis un personne vraiment représentatif et en rapport avec le sujet...
J'ai utiilsé JP Coffe pour sa formule choc, pas pour sa participation à de la pub. Sinon, il faudrait croire que tous les personnages connus qui participent à des pub en sont les consommateurs et utilisateurs: faut pas rêver!
Mon épouse fait aussi des buches sans œufs, tenant ça de son père pâtissier, meilleur ouvrier de France en son temps. Il y a de plus en plus de substituts. Par exemple, non limitatif évidemment:
https://perleensucre.com/buche-facon-ro ... ait-vegan/Le biscuit génoise :
– 200 ml de lait de soja
– 35 ml d’huile neutre (arachide, colza, pépins de raisin ou tournesol)
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 225 g de farine
– 130 g de sucre en poudre
– 1/2 sachet de levure chimique
Le croustillant au praliné :
– 50 g de corn flakes nature
– 25 g de chocolat noir
– 120 g de praliné (si vous souhaitez le réaliser vous-même, je vous donne les indications en bas de l’article)
La mousse au chocolat :
– 300 ml de crème végétale à monter bien froide (précision en bas de l’article)
– 200 g de chocolat noir corsé de qualité (entre 60 et 70% de cacao)
– 150 ml de lait de soja