donc tu compares bien le "vrai" bio à une voiture de luxe, donc pour les riches et le bio "ordinaire" pour les pauvres
ok on voit encore une autre de tes facettes,
Toujours dans tes fantasmes en dehors de la réalité.
j'ai parlé
de qualité, pas de luxe, si tu ne sais pas faire la différence je n'y peux rien!! J’ai tenu un magasin bio, à l’époque où tous les médias, les services officiels, tombaient à bras raccourcis sur le bio, cherchant la moindre petit défaut pour le mettre en cause (mais passant sans problème sur les gros défauts de l’agriculture conventionnelle.). Or ma clientèle était faite de revenus moyens, voir de petits revenus et je pouvais prouver,
chiffres en mains, que se nourrir bio et sain coutait moins cher que la bouffe industrielle. Donc : non ce n’est pas affaire de luxe,
mais de qualité (ce mot étrange que plus personne ne comprend)
donc tant qu'il y aura des riches le vrai "bio" survivra, c'est donc là où tu veux en venir, tu confirmes donc bien que le "bio" actuel est un leurre pour les sans dents...
Non tant qu’il y aura des gens qui placent leur santé et leur qualité de vie
au dessus des gadgets actuels (qui coutent énormément cher, eux) ça ne sera jamais l’affaire des riches ou des revenus aisés, mais celle des gens soucieux de leur bien être, de celui de l’environnement, de l’écologie en général, plutôt que dans des dépenses de maladie qui auraient pu être évités et qui coutent,
ELLES, très cher à la société.
c'est toi qui n'a toujours pas compris que la chimie et le vivant sont deux choses différentes, le vivant c'est une multitude de molécules et la chimie c'est molécule par molécule
le vivant utilise différentes molécules car chacune à son propre rôle, certaines vont permettre à un animal de se camoufler, d'autres à une plante d'attirer les insectes, mais par exemple les molécules qui font changer la couleur d'un reptile sont bien différentes de celles qui composent son venin et donc oui si je prends le reptile en entier c'est de la biologie,
Tu confonds encore et toujours la biologie qui est un phénomène extrêmement complexe (bien au dessus de nos simplismes chimiques) et la description chimique (très partielle) qui en est faite.
et si je veux tuer quelqu'un soit je lui envoie un serpent vivant, c'est de la biologie, soit je synthétise son venin et je lui injecte avec une seringue, la c'est de la chimie
Non ça c’est du crime ! Vis-à-vis d’un serpent venimeux je suis en capacité d’en éviter la morsure, voire d'en guérir; mais pas chez les maniaques de la seringue qui empoisonnent,
sous contrainte[*], les bébés avec leurs vaccins, leurs médicaments chimiques toxiques et leur bourrage de crâne industriel des adultes par ses lobbies.
donc on peut extraire les molécules actives d'une plante pour en faire un traitement naturel, un purin, une macération, une infusion, on aura une multitude de molécules, mais dans cette multitude 2 ou 3 (voire 1 seule) serviront à régler ton problème et si je copie cette molécule ou ces molécules, je ferai de l'identique au naturel de synthèse et j'aurai le même résultat, maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que tu es au niveau de la croyance, de l'action de la globalité des molécules d'un purin par exemple, et donc on n'est plus en train de parler de chimie ou de biologie
Tu n’as donc toujours rien compris. Les molécules actives d’une plante, par exemple, agissent en symbiose avec d’autres de ses composants qui en évitent les effets dommageables, vérifiés par l’expérience sur de nombreux siècles. La chimie croit obtenir un même effet en isolant tel composé qui correspond à leur vue thérapeutique limitée, c'est-à-dire la disparition du symptôme. Cà c’est du Dr Knock !
l'effet placebo est connu et c'est pour cela qu'on intègre cela dans les protocoles scientifiques et qu'on travaille toujours à l'aveugle, l'autosuggestion aussi et les hallucinations collectives, donc on peut très facilement manipuler un cerveau voir un groupe de cerveaux, mais pas une preuve scientifique (sauf si on est malveillant)
Et rebelotte sur l’effet placebo qui n’a pas de valeur scientifique cohérente puisque variant énormément d’une expérience à l’autre et d’un individu à l’autre, et surtout à partir de critères spécifiquement décidés par une partie de la communauté scientifique dominante, sous pression des labos de la chimie. Quant à la manipulation des cerveaux, c'est un phénomène universel qui touche y compris tes scientifiques aux ordres de BP.
[*] comme tous les régimes politiques totalitaires comme le nazisme qui te sert donc de modèle.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré