janic a écrit :
Mais je suis suffisamment calé pour ne pas confondre semblable avec identique.
donc tu ne sais pas lire, on te parle depuis le début d'identique et toi tu lis semblable, voilà d'où vient ton erreur, admet le une bonne fois pour toute
pour admettre quelque chose, il faut qu'il y ait matière à le faire et tes confusions n'y aident pas.
Or il n'y a
rien d'identique dans notre univers, chaque élément à ses propres caractéristiques du plus simple au plus complexe.
ainsi il n'y a pas deux ADN identiques, pas d'empreintes identiques, pas même deux fruits identiques sur un même arbre.
comme à chaque fois tu déformes nos propos pour avoir raison, je n'ai jamais parlé de semblable,
Moi je parle de semblable car c'est la seule hypothèse possible et raisonnable.
mais tu déformes à chaque fois mes propos! donc que tu ne sois pas d'accord avec nous, je peux le concevoir, mais là c'est tromper ton auditoire en déformant nos propos, est-ce très correct?
si tu fais de même Est-ce plus correct?
quand le chimiste fait de l'identique au naturel, il est impossible de différencier la naturelle de celle de synthèse, et comme dans les organismes l'assimilation est une question de chimie, les organismes sont incapables de faire la différence et assimile les deux de la même manière
Justement pas! Relis ce que
tu as cité:
Reste néanmoins que la vitamine C des fruits et légumes est entourée d’un ensemble de substances biochimiques, comme les flavonoïdes, qui présentent un intérêt pour la santé (notamment des vaisseaux sanguins), et dont le rôle dans l’absorption et l’utilisation de la vitamine C est mal connu.Mais cette nouvelle étude suggère en tout cas que la vitamine C extraite de fruits, qui est vendue beaucoup plus chère, n’est pas plus efficace pour apporter de la vitamine C dans l’organisme que la vitamine C synthétique.
Ainsi, les deux étant sensiblement identiques, la seule chose à faire pour améliorer la biodisponibilité de l’une comme de l’autre, sera de les consommer dans le cadre d’une alimentation riche en fruits et légumes.
D’où encore une fois l’importance de privilégier une alimentation de qualité en tout premier lieu ! Ce n'est pas moi qui ait écrit, ni cité cet article, donc assume tes contradictions!
d'où peut-être l'infime différence, mais la conclusion reste valable les deux sont assimilées de la même manière,
il ne s'agit pas d'infimes différences, non quantifiées, mais de
sensiblement ce qui ne veut rien dire en soi de précis.
.
Autant que les sens ou l'intuition puissent en juger.Ils sont sensiblement de la même taille.Internet vend des médicaments
sensiblement identiques aux originaux, le champagne de mauvaise qualité gustative est
sensiblement identique à un champagne de grande marque, le sac imitation Vuitton est
sensiblement identique à l'original, le tableau est
sensiblement identique à l'original, etc...
Non! méfiez vous des imitations!
l'Homme ne fait pas la différence et ça c'est prouvé scientifiquement ,
faux!
car de ton côté aucun exemple pour soutenir le contraire, il faut juste te croire sur parole
Il ne faut justement pas
ME croire, mais croire les travaux qui démontrent depuis des décennies le contraire, mais que tu ne consulteras jamais, parce que cela irait à l'encontre de tes croyances et de ta situation actuelle.
Donc si tu ne te poses pas les bonnes questions, tu n'en auras jamais les réponses et elles ne se trouvent pas dans ton monde enfermé dans sa bulle de croyances...chimique de synthèse!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré