janic a écrit :moi quand je parle de chimie je ne cite aucun texte je te réponds avec mes connaissances universitaires
et moi je me réfères à d’autres références universitaires, car je n’ai aucune prétention à être universel.Ah, ah,ah ! es-tu seulement capable de définir toi-même ce qu’est la bio…en agriculture et comme je n’en suis pas non plus l’inventeur, j’ai déjà renvoyé ceux qui se posent pareille question à ceux qui l’ont fondée et qui ont écrit cette voie dans des ouvrages et revues, que Did connait certainementet vu que tu es incapable de nous donner la définition ou l'origine du "bio" avec tes mots, car à chaque fois tu nous cites un article de wiki ou autre, jamais 2 ou 3 lignes de ta propre prose, on pourrait en conclure que tu n'y connais pas plus que nous, mais que tu veux faire genre de...comme comique tu es bien à ta place. Si tu lisais vraiment ce qui a été écrit par moi et par d’autres, au lieu de t’auto référencer malgré ton ignorance, tu le saurais ! Donc cherches un peu !donc serais-tu capable de nous donner une définition perso de ton "vrai bio" sans aucune référence extérieure, la tienne quoi,
avoir été un épicier bio, ça ne fait pas de toi un expert en bio, juste un commerçant, t'aurais pu vendre des chaussures, ça aurait été pareil, on le voit bien, toujours aucune définition perso de ton "vrai bio", on va finir par vraiment douter...
la définition du "bio" de wiki ou autre je m'en moque, ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que toi tu entends par "bio", pourtant ce qui se pense clairement s'énonce clairement donc ça ne devrait pas te poser de problème