janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...
janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
janic a écrit :au contraire, elle est excellente! Mais comme pour les agrobios eux seuls peuvent y répondre et qu'en dit-il? Apparemment: NON, puisque les siens sont plus que bio! Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?est-ce que les légumes produits par Didier sont "bio"?
tiens celle là il n'y répond pas? trop courte comme question sûrement...
Cela s’appelle, lui tendre le bâton pour se faire battre, ce n’est pas une question d’imagination.Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
, dans la mesure où il y a déjà répondu, je n'ai rien à y ajouterje n'attends pas la réponse de Didier
tu en es sur?je la connais
donc je la connais ni plus, ni moins qu'un agriculteur pratiquant cette méthode, s'il l'a étudiée(ce n'est pas le cas de tous) sauf que l'agriculteur ce n'est pas moi et toute connaissance extérieure, ne peut se substituer à la mise en pratique[*]! Donc c'est à eux(comme pour l'H d'ABC) d'y répondre!mais la tienne avec tes connaissances sur le "bio"
C'est simple je suis pour le bio, comme tu es prochimie, mais peut être ne t'en es-tu pas aperçu depuis le temps?quel serait ton point de vue, es-tu capable de nous en donner un?
Si tu avais lu le sujet dès son commencement, la question a été soulevée et didier y a répondu. Pas besoin de commentaires supplémentairespuisque la question est excellente, on pourrait attendre de ta part une excellente réponse...
janic a écrit :Cela s’appelle, lui tendre le bâton pour se faire battre, ce n’est pas une question d’imagination.Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?, dans la mesure où il y a déjà répondu, je n'ai rien à y ajouterje n'attends pas la réponse de Didiertu en es sur?je la connaisdonc je la connais ni plus, ni moins qu'un agriculteur pratiquant cette méthode, s'il l'a étudiée(ce n'est pas le cas de tous) sauf que l'agriculteur ce n'est pas moi et toute connaissance extérieure, ne peut se substituer à la mise en pratique[*]! Donc c'est à eux(comme pour l'H d'ABC) d'y répondre!mais la tienne avec tes connaissances sur le "bio"C'est simple je suis pour le bio, comme tu es prochimie, mais peut être ne t'en es-tu pas aperçu depuis le temps?quel serait ton point de vue, es-tu capable de nous en donner un?Si tu avais lu le sujet dès son commencement, la question a été soulevée et didier y a répondu. Pas besoin de commentaires supplémentairespuisque la question est excellente, on pourrait attendre de ta part une excellente réponse...
[*] c'est comme s'intéresser à l'aviation, par exemple, et même bien documenté ça ne remplace pas le pilotage et seuls les pilotes sont compétents en matière de pilotage, mêmes s'ils ne connaissent pas toute l'histoire de l'aviation.
si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !c'est donc ça ta réponse, ou plutôt ta non réponse, même pas un soupçon d'avis personnel...
ce dont je lui ai fait part, mais c'est une affaire entre nous et tu n'y as pas ta place.tu pourrais ne pas être du même avis que Didier,
tu es bien assez grand pour le faire toi même, sans mon concoursmais t'as pas le courage de tes opinions, dévaloriser Moindreffor,
on ne peut faire passer quelqu'un pour quelque chose que ce soit, quand ce n'est pas déjà le casle calomnier, le faire passer pour un con,[*]
Did a eut son moment d'humeur, c'est compréhensible et il n'a pas insisté une fois revenu au calme. Lui est plus intelligent que ce dont tu te crois pourvu.ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve, mais donner ton opinion personnelle sur quelqu'un qui a le pouvoir de modération et qui t'as déjà remis à ta place ben là, le Janic il noie le poisson, il se fait tout petit...
Je touche les bottes plutôt. Ton petit jeu de provocation inutile me glisse dessus comme de l’eau sur un petit poisson, tu aurais déjà dû t’en rendre compte, mais …. !!!!!dès qu'on veut te pousser hors de ta zone de confort, tu bottes en touche...
Non, je ne te ressembles pas à ce point. La différence vient du fait que mes opinions (obligatoirement personnelles) sont liées à l’étude des sujets où j’interviens, contrairement à toi qui ne sait que jouer les mouches du coche…BZZZZ ! Ca te plaist tant que ça que tu viennes te prendre des coups de bâton?donc tout dans le verbe, mais aucune opinion personnelle, comme le roseau tu plies dans le sens de l'opinion contractuelle et tu te fais l'écho des autres
Moindreffor a écrit :dévaloriser Moindreffor, le calomnier, le faire passer pour un con, ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve...
janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !
Moindreffor a écrit :janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !
soit mon cas est sans espoirs, soit tu expliques mal
mais quand on voit qu'à une simple question comme "est-ce que tu peux nous dire si les légumes de Didier sont pour toi "bio" ou pas" tu n'arrives pas à donner une réponse claire, on a au moins la réponse à l'interrogation du début
GuyGadebois a écrit :Moindreffor a écrit :dévaloriser Moindreffor, le calomnier, le faire passer pour un con, ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve...
Il parle de Lui à la troisième personne? (Je taquine, hein!)
Pour en revenir au sujet...
Ce soir on boit du cidre (bio, bien entendu) de la marque "Le Brun". Que voit-on sur l'étiquette?
Cidre Artisanal. Bon, ok. Ensuite on lit "négociant-éleveur" et pour finir, sur le label Bio, on lit : "Agriculture UE".
C'est à dire qu'un industriel (4 millions de bouteilles) qui fait venir ses pommes de l'Union Européenne (pour le Bio) a le droit de marquer ça sur ses étiquettes!
Désolé mais moi ça me révolte sur plusieurs points.
Je ne parlerai que du premier: En France on n'est même pas foutus de produire des pommes Bio à cidre, le troisième producteur national est obligé d'en importer.
Je rajouterais que j'ai constaté ce même fait pour le jambon Bio industriel pour lequel, contrairement à la merde (de la même marque) fabriquée (également) en France et labellisée "porc Français", les Fleury-Michon et autres importent des porcs Bio de l'UN.
Pays de cons*!
* https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42585.html
GuyGadebois a écrit :Moindreffor a écrit :janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !
soit mon cas est sans espoirs, soit tu expliques mal
mais quand on voit qu'à une simple question comme "est-ce que tu peux nous dire si les légumes de Didier sont pour toi "bio" ou pas" tu n'arrives pas à donner une réponse claire, on a au moins la réponse à l'interrogation du début
Moi je pourrais, mais je vais attendre. C'est pourtant simple!
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités