Le 31/07/18, 14:31 Arthurbg a écrit :Là, j'ai du BARATIN, mais AUCUNE contradiction sérieuse, TOUT est irréfutable !
Ce qui ne signifie pas que le BIO n'a pas de bon côté , mais pas ceux que l'immense majorité CROIENT, faute d'une désinformation organisée!
Et le lobby des pesticides à certainement de nombreux travers, mais dont on exagère souvent l'importance!
Surtout plusieurs BIO et si une petite minorité sont relativement acceptable, ils cachent la forêt !
AUCUNE raison de créer 2 mondes, il faut que les LOBBIES perdent tout pouvoir et une gestion durable et responsable sans exclusives et à priori, sur le chimique ou autres !
Le problème est que effectivement vous écoutez Pierre et Pol et vous CROYEZ avoir une info objective, parce qu'ils sont de bonne foi, je rappelle ce que je dis plus haut
"Et votre expérience perso, celle de votre pharmacien, médecin...du BLUFF !
Une étude se doit d’être statistiquement valable et plus qu’en théorie car jamais un protocole n’est contrôlable et parfait à 100%
Le protocole doit être vérifié et approuvé par expert SANS conflits d’intérêt !
Sauf si écarts géants, il faut souvent plus de 500 personnes, mais parfois avec 2.000 ce sera de la poudre aux yeux !
Il faut pour plus de sureté une autre étude avec un protocole différent !
La glucosamine avec étude sur plus de 200 personnes et publiée dans le Lancet se révèle très peu fiable !
Les études épidémiologiques sont trop floues mais sont bons marché !
Les méta-analyses , trop souvent basées sur études peu fiables sont les études du pauvre !"
et cela peut donner BLANC ou NOIR, même site et ...:
http://www.e-sante.be/arthrose-genou-relachez-bandages/actualite/816http://www.e-sante.be/arthrose-genou-resserrez-bandages/actualite/816 Avec votre façon de voir les chose:
Si je mlance en l'air une pièce dont les 2 faces sont identiques, elles doit retomber 50% d'un côté et 50% de l'autre, c'est vrai si je lance 10.000 fois j'aurai 5003 fois d'un côté et 4997 fois de l'autre !
Si je lance seulement 10 fois je peux avoir 6 fois pile et 4 fois face ou l'inverse, même avec beaucoup de chances 7 fois pile et 3 fois face !
Pourrai-je affirmer que j'ai 60% de chance d'obtenir pile ou face ????
hélas , peu maitrîse la statistique et on peut alors se targuer de tout !
CITEZ moi des études valables , si vous le pouvez !