Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 22/03/21, 12:13

janic a écrit :Moindreffor » 21/03/21, 20:33
une ânerie plus pour te paraphraser, un produit naturel consommé en trop grande quantité est toxique, oui, tout à fait comme un produit de synthèse, et que le grand problème avec les produits de synthèse c'est qu'on les a toujours très mal utilisés, ils ont toujours été surdosés et très largement,
et c'est bien là le problème, car si on les utilisent bien, ils sont bien meilleur que les produits naturels
Jusque là c’était presque bien, et paf la grosse connerie qui ne manquait pas d’arriver !
Les produits naturels, de consommation courante, ne contiennent que de faibles principes actifs et ils demandent d’être utilisés sur un plus longue période pour rétablir un dérèglement que l’on appelle la maladie.
Par contre les produits de synthèse, où est sélectionné un seul produit actif, provoquent une réaction bien plus rapide (ou plutôt violente) et dans notre monde qui veut mettre la charrue avant les bœufs, cela donne l’impression d’une plus grande efficacité qui néglige les effets secondaires qui les accompagnent et qu’il faut ensuite soigner à leurs tours.

ça c'est ce que tu dis, rien ne le prouve, c'est du bla bla de nutritionniste, que je connais par cœur, limite sectaire, je suis habitué toujours opposé le naturel ou de synthèse avec comme seul motif le mot "synthèse", qui veut dire produit par l'Homme, alors que les produits naturels sont issus également de synthèse donc car toute production de substance chimique qu'elle soit naturelle ou artificielle est une synthèse

donc Janic aime jouer sur la diabolisation dun mot synthèse, non ce qui le chagrine c'est que son magasin de produits bio n'a pas tenu car le bio n'est pas ce qu'il veut nous en faire croire et qu'à côté des industriels se font de l'argent, c'est juste une histoire de jalousie
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 22/03/21, 12:52

Méfies-toi... T’avances pas trop Moindreffor, t’avances pas trop... c’est un domaine où nous avons des points de convergence seulement, mais le savoir en la matière a extrêmement évolué, et s’est complexifié par rapport à tes cours qui remontent ã Mathusalem, et je crains fort pour toi que le débat qui s’annonce, ne devienne extrêmement pointu si je m’en mêle, tu vas t’en rende compte assez vite.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5321

par GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 13:01

Moindreffor a écrit :toute production de substance chimique qu'elle soit naturelle ou artificielle est une synthèse

Le purin d'ortie aussi ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 22/03/21, 13:31

moindrefort
ça c'est ce que tu dis, rien ne le prouve, c'est du bla bla de nutritionniste, que je connais par cœur, limite sectaire, je suis habitué toujours opposé le naturel ou de synthèse avec comme seul motif le mot "synthèse", qui veut dire produit par l'Homme, alors que les produits naturels sont issus également de synthèse donc car toute production de substance chimique qu'elle soit naturelle ou artificielle est une synthèse

Point de vue borné de chimiste à la noix. Les synthèses naturelles sont complexes et non réduites à un ou deux composants (le reste est bien trop compliqué, pour toi, pour en connaitre les interactions)
ce qui le chagrine c'est que son magasin de produits bio n'a pas tenu
autre …andouillerie (faut pas dire con !) liée à ton ignorance une fois de plus puisque tu ne connais rien de ma vie et ses différentes étapes! Car au contraire il a tenu et prospéré et depuis 4 magasins en bio se sont installés dans cette ville moyenne.
Tu pourras dire à tes sponsors qu’ils se filent le doigt dans l’oe…, non plutôt beaucoup plus bas et à l’arrière, qui croient que des zozos comme toi, vont arrêter, ce nouveau mouvement de l'histoire. Si les publicitaires se mettent à vanter ce qu'hier ils dénigraient, c'est que l'avenir est dans cette voie là
car le bio n'est pas ce qu'il veut nous en faire croire !
Jalousie ! autre niveau d’ignardise supplémentaire (puisqu’il ne faut pas dire con !) Par contre toi tu sais mieux que les agrobiologistes bio?! voilà ,notre ABC/pedro/moindreffort (de réflexion) qui sait tout sur tout!
Mais tu crois Did quant il dit la même chose que les ingénieurs agronomes sur le vrai bio ! Ce n’est évidemment pas ton incompétence et ignorance en agro-biologie qui te rendent capables d’en juger ! :roll: :x :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 22/03/21, 13:40

Obamot a écrit :Méfies-toi... T’avances pas trop Moindreffor, t’avances pas trop... c’est un domaine où nous avons des points de convergence seulement, mais le savoir en la matière a extrêmement évolué, et s’est complexifié par rapport à tes cours qui remontent ã Mathusalem, et je crains fort pour toi que le débat qui s’annonce, ne devienne extrêmement pointu si je m’en mêle, tu vas t’en rende compte assez vite.

non, je ne m'avance pas, j'ai fabriqué de la vanilline, du menthol, de l'aspirine, des produits très naturels, qui sont en tout point identiques à ceux produits par les plantes, ils sont dit de synthèse identique au naturel

actuellement, certains agriculteurs voudraient pouvoir réutiliser le glyphosate d'une manière beaucoup plus soft pour pouvoir cultiver mieux qu'en "bio", avec une plus faible aggression des sols, sauf que le fait que ce soit de synthèse cela est interdit, les jeunes agriculteurs veulent aussi produire mieux, et en ayant justement une belle ouverture d'esprit, ils ont bien vu que le "bio" n'était pas la solution, et qu'en y réfléchissant ils pouvaient faire mieux, sauf que le monopole médiatique du "bio" le leur interdit

on remet en cause certains produits de synthèses et pas d'autres, si l'acéthyl- salicylique était inventé aujourd'hui elle n'aurait pas l'AMM, alors qu'on pourrait mâcher de l'écorce de saule...

on vend toujours du doliprane on en fait même de la pub sauf qu'actuellement on ajoute attention au surdosage pour le foi, et c'est vendu en comprimé dosé, et sur ordonnance imagine si on avait vendu ça en bidon en libre service comme le glyphosate... combien on aurait eu de morts...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 22/03/21, 13:49

Non je ne m’avance pas....
Ouf ! On a tous eu très peur ! :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 22/03/21, 13:59

janic a écrit :Point de vue borné de chimiste à la noix. Les synthèses naturelles sont complexes et non réduites à un ou deux composants (le reste est bien trop compliqué, pour toi, pour en connaitre les interactions)

critiquer les produits de synthèses comme tu le fais Janic, c'est dire que l'huile d'olive c'est mauvais car on a que l'huile et plus l'olive complète, et que donc il faudrait assaisonner sa salade avec des olives à la place de l'huile...
0 x
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 22/03/21, 14:23

non, je ne m'avance pas, j'ai fabriqué de la vanilline, du menthol, de l'aspirine, des produits très naturels, qui sont en tout point identiques à ceux produits par les plantes, ils sont dit de synthèse identique au naturel
tu as fabriqué des produits ressemblant chimiquement à la vanilline etc..
Une copie d'un tableau d'auteur, n'est pas celle de l'auteur et n'a pas la même valeur., pas plus qu'une poupée gonflable pour un autre usage! Vouloir imiter la nature complexe, ce n'est pas y arriver pour autant
actuellement, certains agriculteurs voudraient pouvoir réutiliser le glyphosate d'une manière beaucoup plus soft pour pouvoir cultiver mieux qu'en "bio", avec une plus faible aggression des sols, sauf que le fait que ce soit de synthèse cela est interdit, les jeunes agriculteurs veulent aussi produire mieux, et en ayant justement une belle ouverture d'esprit, (sic)ils ont bien vu que le "bio" n'était pas la solution, et qu'en y réfléchissant ils pouvaient faire mieux, sauf que le monopole médiatique du "bio" le leur interdit
Ah, l'argument bidon!
l'art et la manière, grossière en plus, de retourner des arguments valables en arguments bidons.
Rien ni personne n'empêche ces jeunes agriculteurs de montrer leur efficacité et surtout supériorité prétendue sur le bio. Qu'attendent-ils pour le faire?
Les pionniers du bio ont dû lutter contre tous les présupposés et a priori répandus dans les médias par l'agrochimie et sa puissance d'argent et soutenus par les Etats, et ils s’en sont sortis contre vents et marées de mensonges, de coups bas. A leur tour de montrer leurs convictions (ou plutôt conditionnement)
on remet en cause certains produits de synthèses et pas d'autres, si l'acéthyl- salicylique était inventé aujourd'hui elle n'aurait pas l'AMM, alors qu'on pourrait mâcher de l'écorce de saule...
effectivement , aujourd'hui, elle n'obtiendrait pas d'AMM et encore moins d'être en vente libre.
L'aspirine entraîne des saignements gastro-intestinaux, un risque qui double en cas de prise prolongée. Muqueuse de l'estomac montrant un ulcère (A) et une inflammation (B). De plus, 4 patients sous aspirine sur 10 000 souffriront de saignements intracrâniens. Leur risque de mortalité frôlera alors les 50 %.1 févr. 2018
Aspirine dont ont souffert beaucoup d’individus, probablement plus qu’elles en ont aidé(après une gueule de bois)
on vend toujours du doliprane on en fait même de la pub sauf qu'actuellement on ajoute attention au surdosage pour le foi, et c'est vendu en comprimé dosé, et sur ordonnance imagine si on avait vendu ça en bidon en libre service comme le glyphosate... combien on aurait eu de morts...
Et hop, une andouillerie de plus ! Navrant ! :cry:

Moindreffor » 22/03/21, 14:59
janic a écrit :
Point de vue borné de chimiste à la noix. Les synthèses naturelles sont complexes et non réduites à un ou deux composants (le reste est bien trop compliqué, pour toi, pour en connaitre les interactions)

critiquer les produits de synthèses comme tu le fais Janic, c'est dire que l'huile d'olive c'est mauvais car on a que l'huile et plus l'olive complète, et que donc il faudrait assaisonner sa salade avec des olives à la place de l'huile...
Bravo! Chacun pourra ainsi voir le niveau de la comparaison! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5321

par GuyGadeboisLeRetour » 22/03/21, 16:25

Moindreffor a écrit :on vend toujours du doliprane on en fait même de la pub sauf qu'actuellement on ajoute attention au surdosage pour le foi, et c'est vendu en comprimé dosé, et sur ordonnance imagine si on avait vendu ça en bidon en libre service comme le glyphosate... combien on aurait eu de morts...

Non, mais il faut le demander au pharmacien, il n'est plus en libre accès dans les rayons.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 22/03/21, 16:38

janic a écrit :
tu as fabriqué des produits ressemblant chimiquement à la vanilline etc..

euh non, ressemblant à la vanille si tu veux, mais la vanilline c'est une molécule et c'est EXACTEMENT la même qu'on synthétise. Une fois que tu as mis les atomes à la bonne place, y a pas moyen de faire autre chose !

c'est d'ailleurs pas une molécule tres compliquée

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)