c'est ce qui se passe pour tous les produits existants dans la nature (aucun composant isolé) et qui n'ont pas attendu après toi pour être actifs.non pas ressemblant j'ai fabriqué de la vanilline, mais je n'ai jamais dis que j'avais fabriqué de l'arôme de vanille et c'est là où ta croyance intervient, tu crois qu'un composé actif a besoin de tout ce qui est autour pour être actif
et le voilà reparti à faire du ABC avec son scientifique à toutes les sauces, comme le mot dieu avant.un peu comme si tu disais que ta voiture roule mieux parce qu'elle a un cendrier, un pare-soleil un appui tête etc.. et que moi je te disais que finalement avec un moteur une direction et 4 roues c'est suffisant, donc oui on peut croire... et je sais que contredire un croyant est peine perdue, sauf que ta croyance ne peut s'imposer comme réalité scientifique
Excellent exemple que j’ai hésité à utiliser, mais puisque tu tends la perche.pour comparer de façon simple, avec ce que tu dis on pourrait croire que l'essence serait plus ou moins performante selon le lieu de pompage du pétrole
Effectivement ton produit de synthèse c’est comme une voiture avec ses roues et cendrier, mais qui n’aurait pas d’essence dans le réservoir, ni de charge dans la batterie, ce qui la condamne à rester immobile, sans action possible, sauf à piquer chez le voisin son carburant et se brancher sur son réseau électrique. Le produit, non de synthèse est lui totalement équipé sans piquer ailleurs ce qui lui manque.
Moindreffor » 22/03/21, 21:49
Tes exemples sont toujours aussi débiles, comme ABC d’ailleurs, le vrai bio comme tu le soulignes, n’a pas recours au travail du sol sauf au début, lors de la conversion, pour briser la semelle de labour, ensuite en grande culture, un griffage du sol suffit pour le semis. Mais ça tu veux l’ignorer évidemment. Ensuite la BB n’est utilisée que dans de rares circonstances comme on utilisera des drogues ou produits médicaux toxiques chez un blessé grave, mais pas pour une simple écorchure ce qui représente 99.9999999% de la vie d’un individu comme de la plante.
Genre d’exemple parfaitement idiot. La BB n’agit que sur le feuillage, pas sur les racines. Donc la rémanence de cuivre dans les sols, en plus de tout le reste des saloperies utilisées précédemment, continue de polluer sol et plantes, d’où l’imposition faite, en vraie bio, d’une conversion MINIMALE de 5 ans (réduite par la loi pour faciliter le passage du chimique au bio) et où la rémanence se trouvait réduite au minimum par des changements de méthodes culturales dont tu ignores, justement, les mécanismes. Dont heureusement Did parle beaucoup et que tu le pirate pour te faire ton vrai bio tout en massacrant par ailleurs ce vrai bio en question.Mais tu n'es pas à une contradiction près!et souvent notamment en viticulture le passage à la biodynamie qui interdit comme tu le fais remarquer la bouillie bordelaise, améliore très vite les choses, car comme les sols sont intoxiqués à ce produit peut soluble et qui reste dans le sol, le fait d'arrêter totalement permet une diminution de la toxicité qu'on attribue aux décoction biodynamique alors qu'il suffit de réfléchir un peu pour découvrir que c'est l'arrêt de l'intoxication qui fait que les sols aillent mieux
donc la bouillie bordelaise est au contraire un excellent exemple