Obamot a écrit :La cristallisation n’est pas obligatoire. Donc je te renvois ton argument.
Tu t’arrêtes sur des détails. Je pensais surtout à la mélasse de canne brut. Pourquoi ce ne serait pas “scientifique”?
Donc oui, je vois où tu veux en venir et c’est pas faux.
Mais sucrer avec de la mélasse c’est pas pareil que manger du sucre blanc raffiné extrait de bétraves.
Si les molécules sont les mêmes, l’aliment “complet” n’est pas assimilé pareil que le sucre raffiné. Là est la grosse différence.
Désolé.
un aliment complet apportent plus de choses, je suis d'accord, mais chaque molécule va s'assimiler quasiment de la même manière, il y en a je te l'accorde certaines qui vont potentialiser l'absorption d'autres, et pour la même quantité de sucre blanc (en molécules) il te faudra sûrement manger plus de mélasse et donc au final, tu consommeras moins de glucose et de fructose en mangeant de la mélasse donc ton corps te dira merci
dont manger des aliments non raffinés est un plus, mais manger des aliments raffinés n'est au plus qu'un moins mais pas un danger, le seule danger c'est l'abus, si on donnait de la mélasse de canne à sucre à manger à nos enfants au lieu des bonbons gélifiés aux couleurs flash, ils feraient un peu la tronche, mais c'est comme tout passé un temps d'adaptation l'abus serait de retour
l'aliment raffiné est devenu dangereux car il est a disposition en grande quantité et pas cher, quand tu devais aller chercher ton miel au milieu d'une ruche d'abeilles sauvages bien énervées tu en abusais moins
les grands lac de sel, où certaines tribus récolte le sel, c'est bien du sel blanc qui s'est raffiné de lui même avec le temps, alors celui là dangereux où?
donc trouver des liens de causes à effet c'est bien, mais il ne faut pas faire de trop grands raccourcis
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)