Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
-
- Econologue expert
- x 5466
Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
Arrête de te ridiculiser. Tu fais monter ta tension pour rien et t'es pas en état.
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Arrête de te ridiculiser. Tu fais monter ta tension pour rien et t'es pas en état.
c'est toi qui est ridicule avec tes bigoteries "bio", aucune tension à faire monter, juste peut-être faire monter ton niveau de réflexion et te faire tomber les œillères, après peut-être que tu pourras te mettre à réfléchir, avec raison, car pour l'instant tu réfléchis comme un miroir en renvoyant les croyances d'un autre temps et tu résonnes comme un calebasse
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5466
Une calebasse. Des mois que je te foutais une paix royale et là, parce que j'ai osé (crime de lèse majesté) critiquer modérément SUR LA FORME le bouquin de Didier, tu viens me faire ch.. sur tous les topics ? Va te coucher après avoir biberonné ta dose de glyphosate, t'es HS.
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une calebasse. Va te coucher après avoir biberonné ta dose de glyphosate, t'es HS.
c'est toi qui le dit, alors que de partout, on dit comme moi, cette année, première année que le "bio" ne progresse plus au même rythme par rapport à une forte progression du circuit court conventionnel
ce qui prouve que le "bio" n'est plus le critère de référence et que le conventionnel n'effraie plus, mais ça es-tu capable de l'entendre
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 4006
dit celui qui lêche le cul de did pour piquer les recettes bio en jardinage. Oh;l'hypocrite!le conventionnel s'améliore et que la soit disant supériorité du "bio" souvent prêchée rarement prouvée, demande une bonne dose de foi pour y croire encore
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 957
janic a écrit :dit celui qui lêche le cul de did pour piquer les recettes bio en jardinage. Oh;l'hypocrite!le conventionnel s'améliore et que la soit disant supériorité du "bio" souvent prêchée rarement prouvée, demande une bonne dose de foi pour y croire encore
quoi dire?
dans l'éloquence l'insulte est le dernier recours de celui qui est à court d'arguments, par l'insulte il espère suffisamment déstabiliser son interlocuteur pour emporter la mise
sauf que souvent il signe par là, son aveux d'incompétence
plus tu seras injurieux Janic, plus tu prouveras ton incompétence et ton étroitesse d'esprit
donc merci de te dévoiler autant
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5466
Moindreffor a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une calebasse. Va te coucher après avoir biberonné ta dose de glyphosate, t'es HS.
c'est toi qui le dit, alors que de partout, on dit comme moi, cette année, première année que le "bio" ne progresse plus au même rythme par rapport à une forte progression du circuit court conventionnel
ce qui prouve que le "bio" n'est plus le critère de référence et que le conventionnel n'effraie plus, mais ça es-tu capable de l'entendre
Mais oui, tu as les chiffres de 2020, toi...
Tiens, pour ton édification:
https://www.web-agri.fr/actualite-agric ... n-chiffres
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une calebasse. Des mois que je te foutais une paix royale et là, parce que j'ai osé (crime de lèse majesté) critiquer modérément SUR LA FORME le bouquin de Didier, tu viens me faire ch.. sur tous les topics ? Va te coucher après avoir biberonné ta dose de glyphosate, t'es HS.
en te poussant un peu, on finit par te connaître, on a enfin la vérité, tu ne parlais pas de niveau de lecture mais c'était bien une critique
et sinon
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Va te coucher après avoir biberonné ta dose de glyphosate, t'es HS.
2 fois tu commences à radoter
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 6103
La chimie “sait faire” ce qu’elle peut, et ã un moment “T”Moindreffor a écrit :Obamot a écrit :C’est vrai et faux en même temps. Exemple de la vitamine “C”.
Les chimistes ont longtemps cru qu’ils avaient parfaitement répliqué la vitamine “C” (amphotère dextrogyre) Linus Pauling le premier, alors que tu le classerais probablement dans les “religieux”.
En fait tout le monde s’était trompé puisque la Vitamine “C” naturelle est toujours lévogyre +30°
revoir mon post ici agriculture/et-si-le-bio-etait-un-leurre-euuuuuh-t15738-750.html?hilit=l%C3%A9vogyre#p437757
L’industrie chimique avait rectifié, puis après on s’est rendu compte que pour une meilleure assimilation de la vitamine “C” il fallait (comme par hasard...) y adjoindre des adjuvants naturels qu’on trouve dans les fruits et légumes. Et l’industrie a de nouveau corriger le tir.
C'est [un] "VRAI" point et tu le démontres toi-même très bien dans ce que tu dis
[...] donc mal répliqué c'est normal que ça soit différent, non?
[...] et donc une fois l'erreur trouvée, la chimie sait corriger et là on est donc bien sur le "vrai" identique
donc la chimie sait faire de l'identique au naturel, on est bien d'accord, mais la nature étant complexe, pour bien la copier il faut parfois copier plus d'une molécule
Résumons. Donc si, ã:
— “T-2” l’industrie fabriquait de la Vit”C” en ayant cru produire de la “naturelle” alors que c’était de l’amphotère dextrogyre.
Puis à:
— “T-1” l’industrie s’est mise à fabriquer de la Vit”C” lévogyre +30°
Puis à:
— “T0” l’industrie a ajouté des adjuvants pour se rapprocher de ce que fait la nature... Il me semble hautement probable qu’à;
— “T+1” l’industrie devra encore apporter des améliorations sur des points dont nous ignorons encore les tenants et les aboutissants!
Mais ça prouve au moins qu’avant T0, l’industrie croyait déjà faire de la Vit”C” parfaitement conforme ã ce que fait la nature, alors que ce n’était visiblement pas le cas, d’accord ?
Et c’est là où le bât blesse, car c’est ce qui prouve bien que la “perfection” d’aujourd’hui n’a pas toujours été celle que l’n croyait. Et donc ce n’était pas, il y a 50 ans, conforme ã de la VitC naturelle.
Dernière édition par Obamot le 29/04/21, 21:31, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5466
Moindreffor a écrit :en te poussant un peu, on finit par te connaître, on a enfin la vérité, tu ne parlais pas de niveau de lecture mais c'était bien une critique
Oui c'est une critique, une critique qui se voulait constructive (une critique peut être positive et/ou négative). Mais l'adepte débile du gourou non autoproclamé dont je respecte le travail (unique et énorme) et la modestie en a décidé autrement. Excuse-moi, mais t'es vraiment con sur ce coup là.
0 x
-