Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 29/04/21, 21:31

Obamot a écrit :Mais ça prouve au moins qu’avant T0, l’industrie croyait déjà faire de la Vit”C” parfaitement conforme ã ce que fait la nature, alors que ce n’était visiblement pas le cas, d’accord ?

que celui qui ne c'est jamais trompé jette la première pierre...
et comptons ceux qui ont admis avoir fait une erreur et qui l'ont corrigé

oui la chimie peut copier toute molécule, c'est la branche de la rétrosynthèse, copier un ensemble de molécules entrant dans un processus plus complexe, déjà plus difficile, au moins toi tu restes au niveau moléculaire, la molécule et ces facilitateurs d'absorption par comme Janic qui lui passe à l'organe voire l'organisme :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 29/04/21, 21:46

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Mais ça prouve au moins qu’avant T0, l’industrie croyait déjà faire de la Vit”C” parfaitement conforme ã ce que fait la nature, alors que ce n’était visiblement pas le cas, d’accord ?

oui la chimie peut copier toute molécule, c'est la branche de la rétrosynthèse, copier un ensemble de molécules entrant dans un processus plus complexe, déjà plus difficile, au moins toi tu restes au niveau moléculaire, la molécule et ces facilitateurs d'absorption
Aaah quand même! Bein se tromper c’est une bonne manière de progresser, déjà.
Bon, je reste toujours extrêmement prudent à ce jeu là, on peut rapidement raconter des immenses c... il faut savoir faire la part des choses, je me suis souvent trompé Image et je me trompe encore.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 30/04/21, 09:08

dit celui qui lêche le cul de did pour piquer les recettes bio en jardinage. Oh;l'hypocrite!
quoi dire?
justement rien si tu étais suffisamment intelligent, mais ça....!!!!
dans l'éloquence l'insulte est le dernier recours de celui qui est à court d'arguments, par l'insulte il espère suffisamment déstabiliser son interlocuteur pour emporter la mise
sauf que souvent il signe par là, son aveux d'incompétence plus tu seras injurieux Janic, plus tu prouveras ton incompétence et ton étroitesse d'esprit donc merci de te dévoiler autant
que veux-tu? à la connerie, répond la même connerie, ça n'élève pas le débat, mais ça reste de ton niveau!
PS: comme pour ABC, lêche cul n'est pas une insulte, mais un constat car d'un coté tu vilipendes le bio et de l'autre tu suces à la roue (autre injure?) de Did le champion du plus que bio et tu ne vois pas la contradiction, ce n'est pas étonnant, évidemment! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/04/21, 10:53

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :

oui la chimie peut copier toute molécule, c'est la branche de la rétrosynthèse, copier un ensemble de molécules entrant dans un processus plus complexe, déjà plus difficile, au moins toi tu restes au niveau moléculaire, la molécule et ces facilitateurs d'absorption
Aaah quand même! Bein se tromper c’est une bonne manière de progresser, déjà.
Bon, je reste toujours extrêmement prudent à ce jeu là, on peut rapidement raconter des immenses c... il faut savoir faire la part des choses, je me suis souvent trompé Image et je me trompe encore.

ce qui fait réellement progresser ce n'est pas de se tromper, c'est de ne pas renouveler son erreur
à ne pas vouloir reconnaître une erreur, on l'enrobe souvent d'un tas de choses pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas une erreur
et c'est souvent le cas, une bonne idée de départ, peut s'avérer pas si bonne que cela, après quelques temps, mais souvent on persiste et on signe plutôt que te se remettre en question
le refus de la chimie à l'époque où la chimie a commis pas mal d'erreurs est très compréhensible, et je pense que c'était même sain, mais se cramponner à cette position comme une moule à son bouchot n'est pour moi très réaliste
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/04/21, 10:59

janic a écrit :
dit celui qui lêche le cul de did pour piquer les recettes bio en jardinage. Oh;l'hypocrite!
quoi dire?
justement rien si tu étais suffisamment intelligent, mais ça....!!!!
dans l'éloquence l'insulte est le dernier recours de celui qui est à court d'arguments, par l'insulte il espère suffisamment déstabiliser son interlocuteur pour emporter la mise
sauf que souvent il signe par là, son aveux d'incompétence plus tu seras injurieux Janic, plus tu prouveras ton incompétence et ton étroitesse d'esprit donc merci de te dévoiler autant
que veux-tu? à la connerie, répond la même connerie, ça n'élève pas le débat, mais ça reste de ton niveau!
PS: comme pour ABC, lêche cul n'est pas une insulte, mais un constat car d'un coté tu vilipendes le bio et de l'autre tu suces à la roue (autre injure?) de Did le champion du plus que bio et tu ne vois pas la contradiction, ce n'est pas étonnant, évidemment! :shock:

apparemment tu n'as toujours pas compris le concept de "plus" que bio, dont parle Didier, ce qui me permet de savoir comment classer tes interventions, tu utilises sans cesse des concepts qui t'échappent et tu finis de plus en plus bas, par des insultes que tu classes toi même comme non injurieuses, la boucle est bouclée

où nous, nous cherchons à raisonner, toi tu continues de résonner...

je te conseille ce visionnage, Le Brio d'Yvan Attal avec Daniel Auteuil c'est sur l'éloquence
Dernière édition par Moindreffor le 30/04/21, 11:28, édité 1 fois.
0 x
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1700

par izentrop » 30/04/21, 11:02

Je me demande si en bio, malgré le refus des engrais de synthèse, on arrive à produire autant qu'en conventionnel.
Je pense aux légumes racines, ou je vois sur les étalages des céleris boule aussi gros qu'en conventionnel.

Je sais qu'ils ont droit à toutes sortes de résidus d'abattage : poudre d'os, de corne, sang séché ...
En somme ils saturent le sol de matière organique.

En dehors du fait que par cet intermédiaire, il profitent des engrais de synthèse qui a fait poussé les plantes consommées par le bétail, est-ce que ça peut engendre plus de pollution à cause de la minéralisation et lessivage comme évoqué ici ? https://agricolincredule.ca/2021/01/21/ ... e-feeling/
Ils parlent de 20% de matière organique :shock:

Pourquoi pas en hors sol ou si on s'assure d'éviter les lessivage ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 30/04/21, 11:14

Moindreffor a écrit :ce qui fait réellement progresser ce n'est pas de se tromper, c'est de ne pas renouveler son erreur
C’est valable pour tout le monde et c’est très vrai. Il ne reste plus aux intéressés que de ne pas les répliquer. :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/04/21, 11:22

izentrop a écrit :Je me demande si en bio, malgré le refus des engrais de synthèse, on arrive à produire autant qu'en conventionnel.
Je pense aux légumes racines, ou je vois sur les étalages des céleris boule aussi gros qu'en conventionnel.

Je sais qu'ils ont droit à toutes sortes de résidus d'abattage : poudre d'os, de corne, sang séché ...
En somme ils saturent le sol de matière organique.

En dehors du fait que par cet intermédiaire, il profitent des engrais de synthèse qui a fait poussé les plantes consommées par le bétail, est-ce que ça peut engendre plus de pollution à cause de la minéralisation et lessivage comme évoqué ici ? https://agricolincredule.ca/2021/01/21/ ... e-feeling/
Ils parlent de 20% de matière organique :shock:

Pourquoi pas en hors sol ou si on s'assure d'éviter les lessivage ?

les agriculteurs doivent tenir un cahier d'épandages des lisiers par exemple pour justement éviter les pollutions par lessivage, existe-t-il la même chose pour le bio? c'est une question qui peut se poser.
0 x
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 30/04/21, 11:23

apparemment tu n'as toujours pas compris le concept de "plus" que bio, dont parle Didier,
laisse le donc s'exprimer lui même sur ce sujet, tu n'es pas son porte parole!
et c’est un ignorant qui dit ça et qui arrive après la bataille’ le bec enfariné!
Lorsque Did affiche son plus que bio, je suis intervenu pour lui rappeler que plus que bio ça ne voulait rien dire (reprend au début son topic) et que c’était bio ou pas ! Il a donc précisé qu’il ne s’agissait de plus que bio par rapport au label officiel, ce qui expliquait son PLUS en question. Or le bio officiel n’est qu’une base plancher, pas un sommet ! et ça glandu tu ne veux toujours pas le comprendre en jouant les mouches du coche.
ce qui me permet de savoir comment classer tes interventions, tu utilises sans cesse des concepts qui t'échappent et tu finis de plus en plus bas, par des insultes que tu classes toi même comme non injurieuses, la boucle est bouclée
Vanité que de croire savoir, quand tu es justement ignorant de ce sujet! Quand au classement, c'est juste ce que tu fais là!
Je ne doute pas que la chimie soit ton domaine, mais en matière de bio, du vivant, tu devrais repenser tes croyances.
où nous, nous cherchons à raisonner, toi tu continues de résonner...
re vanité! C'est qui NOUS, toi et uniquement toi!
Mais pour une cloche fêlée, on ne peut te demander de raisonner juste. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/04/21, 11:30

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :ce qui fait réellement progresser ce n'est pas de se tromper, c'est de ne pas renouveler son erreur
C’est valable pour tout le monde et c’est très vrai. Il ne reste plus aux intéressés que de ne pas les répliquer. :wink:

oui sauf que certains voient souvent la paille dans l'œil du voisin, et en oublie la poutre qui est dans le leur :mrgreen:
0 x
(de Moi)