Obamot a écrit :Moindreffor: ça a été filmé au bord des champs par de nombreuses chaînes de télévision. Je l’ai déjà publié ici. C’est une pratique courante promue par les VRP de la chimie. Il est facile d’en retrouver les traces dans les fruits et légumes ensuite.
A titre personnel je n’ai rien à démontrer, ce n’est ni mon job, ni mon rôle ici, je ne me base que sur des éléments fiables c’est ã ceux qui assènent “que tout serait fait de manière réglementaire” (dans leurs rêves ou tirés de prospectus merveilleux en quadrichromie de Monsanto/Bayer, de prouver que ça l’est vraiment. On appelle ça le renversement du fardeau de la preuve.
Personne ne peut ici soutenir que la nature n’a pas su s’accoutumer du Glyphosate et que celui-ci serait “suffisant” Personne,
C’est indéfendable,
tu as bien fait de préciser, c'est donc bien différent, entre les test pratiqué par des sociétés qui en échange d'un bout de champ, l'agriculteur obtient une ristourne sur le produit, comme ça se fait avec les essais de semences, et ce que tu présentais y a un monde
donc là, oui des essais sont faits, mais comme tout essais, les résultats demandent analyse et la production issue de ces essais ne va pas se retrouver dans ton assiette, c'est bien trop précieux, et que les dites sociétés ne communiquent pas sur ces essais c'est aussi normal, ça fait partie du processus d'élaboration de nouveaux produits, et j'espère que la notion de traces évoque quelque chose chez toi
donc il ne faut pas mélanger, à te lire j'avais cru comprendre que les agriculteurs jouaient aux apprentis sorciers au bout de leurs champs, non là oui c'est de la pub de la com, comme tu vas essayer ta voiture avant de l'acheter, ben Bayer, Mosento fait essayer ses produits à ses clients, faut pas y voire le grand méchant loup, tu sais tu peux filmer quelque chose, donner le rush à 10 personnes et leur demander d'en faire le montage pas certain que les 10 racontent la même histoire
pour le renversement de la preuve laisse moi rire, même si Mosento arrivait à prouver que le glyphosate est inoffensif, ses détracteurs n'accepteraient jamais les résultats, le produit est condamné d'office, parce qu'il est produit par Mosento
après on est près à condamner un produit car il favorise des thromboses, mais on fait de la pub pour les voyages en avions, on dépense des milliards pour soutenir le secteur aérien et son industrie alors que prendre l'avion donne un risque plus élevé de thromboses... bel exemple de renversement de preuve non?
donc moi je ne focalise pas sur le glyphosate, c'est fini pour lui, qu'il soit bon ou mauvais la question n'est plus là, juste que dans le tableau glyphosate vs sulfate de cuivre, de suite ça tire sur le glyphosate et ça épargne le sulfate de cuivre, alors que l'un est prouvé comme nocif et que l'autre est supposé nocif, donc dans l'absolu, la réponse devrait être ben on supprime les deux
mais quand des agriculteurs demandent d'utiliser le glyphosate à dose plus faible, on les traite d'assassins et quand les agriculteurs bio demandent à poursuivre l'utilisation du sulfate de cuivre à dose plus faible, ils passent pour des gens responsables
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)