Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
-
- Econologue expert
- x 5893
Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
Faut penser à ce que le BIO devrait être dans l’idéal => soit de la quasi permaculture hein, pas le pseudo-BIO actuel.
Faut être plus vertueux dans une discussion et pas nous plonger dans la récupération de l’agro-business...c’est pas du jeu ça
C’est cool l’agriculture urbaine, ça consomme le Co2 ça nettoie l’air
Et bientôt grâce à Simplet les bus auront des batteries au graphène, Et pour les véhicules privés y’aura les moteurs magnétiques ‘auto-alimentés’ d’Eclectron
Donc beaucoup moins de Co2 per capita
Faut être plus vertueux dans une discussion et pas nous plonger dans la récupération de l’agro-business...c’est pas du jeu ça
Et bientôt grâce à Simplet les bus auront des batteries au graphène, Et pour les véhicules privés y’aura les moteurs magnétiques ‘auto-alimentés’ d’Eclectron
Donc beaucoup moins de Co2 per capita
Dernière édition par Obamot le 01/05/21, 21:09, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :je veux bien qu'on idéalise le "bio" moi aussi je voudrais pouvoir manger de bons produits, respectueux de la nature etc... sauf que ça ne passe pas par le "bio" car ça ne correspond pas à la réalité de mon territoire
Non, chez-moi il n'y a pas de retraités comme sur la côte d'azur ety on paie le bio le même prix qu'en grande surface, même moins cher. Après, si les agriculteurs autour de chez toi sont trop cons pour ne pas en faire, tant pis pour eux et pour toi.Le modèle que tu défends est mortifère. Point barre.
l'agriculture raisonnée mortifère? sais-tu ce que sait? as-tu déjà discuté avec un agriculteur en agriculture raisonnée, t'as -t-il expliqué sa façon de faire, ce qui le différencie du "bio" et pourquoi il ne demande pas la labellisation "bio" volontairement, je ne pense pas car dès qu'il te dirait qu'il ne veut pas passer en "bio" tu lui lancerais t'es trop con... tu nous as parlé d'huile d'olive "bio" c'est toi le producteur? tu es dans l'agriculture? tu en vis?
essaie d'écouter de temps en temps, enlève tes ouillières, sort ton nez de la bible de Steiner
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 957
Obamot a écrit :Faut penser à ce que le BIO devrait être dans l’idéal => soit de la quasi permaculture hein, pas le pseudo-BIO actuel.
et ça la concentre dans les légumes que tu manges
Et bientôt grâce à Eclectron les bus auront des moteurs magnétiques ‘auto-alimentés’ avec les batteries au graphène de Simplet
Donc beaucoup moins de Co2 per capita mais on aura tous le cerveau grillé par les ondes électromagnétiques
donc des métaux lourds dans le sang et le cerveau en cuit façon micro-onde, mais on sera content car on sera tous écolo, et on mangera tous bio local et avec un peu de chance, on légiférera sur l'obligation d'être végan
oui et des trous énormes et des écosystèmes détruits dans des pays lointains, dont on se fout car on n'ira jamais à cause des moustiques et parce que l'avion c'est pas écolo avant d'être trop cher
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5081
Moindreffor a écrit : sort ton nez de la bible de Steiner
C'est minable... Tu défends depuis toujours ici même l'agriculture intensive, la FNSEA, le gâchis et ti viens parler d'agriculture raisonnée, maintenant alors que ce n'est ni un label, ni encadré, ni rien. C'est juste un terme de greenwashing. Après, je sais qu'il y a des agriculteurs "classiques" qui travaillent bien et qui ont le soucis de ne traiter que lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement*. Mais ils ne sont pas majoritaire.
* Témoignage d'un agriculteur au bord du lac de Constance à qui je demandais s'il traitait ses oignons AOC:
"Oui je traite parfois car mes champs sont au bord du lac, il y fait très humide et plutôt que de perdre mes récoltes, je traite quand je ne peux pas faire autrement. C'est la mort dans l'âme car j'ai des enfants et je ne veux pas qu'ils soient au contact de ces produits. Mais mon grand-père faisait comme ça, mon père aussi et je sais que ce n'est pas bon. Aussi, je songe de plus en plus à me convertir au bio. Un de mes voisins a réussi à le faire et il gagne maintenant sa vie bien mieux que moi".
Moindreffor a écrit :donc des métaux lourds dans le sang et le cerveau en cuit façon micro-onde, mais on sera content car on sera tous écolo, et on mangera tous bio local et avec un peu de chance, on légiférera sur l'obligation d'être végan
oui et des trous énormes et des écosystèmes détruits dans des pays lointains, dont on se fout car on n'ira jamais à cause des moustiques et parce que l'avion c'est pas écolo avant d'être trop cher
Et voilà, tout est dit. Quand t'as plus rien à baver, tu délires et te remets à dire n'importe quoi...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5893
Moindreffor a écrit :[...] donc des métaux lourds dans le sang et le cerveau en cuit façon micro-onde, mais on sera content car on sera tous écolo, et on mangera tous bio local et avec un peu de chance, on légiférera sur l'obligation d'être végan
Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
Finalement “ça avance...”
PS: mais je te dis tout d’suite, je n’marche pas dans la combine des puces injectées aux citoyens et contrôlées par bigpharma
Dernière édition par Obamot le 01/05/21, 21:25, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5081
Obamot a écrit :Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
ça avance...
Des métaux lourds y'en a partout. Rien qu'avec ces cons de pêcheurs, de chasseurs et d'adeptes du tir à la cible et autre ball-trap, on a répandu des millions de tonnes de plomb un peu partout dans la nature, sans parler de l'essence plombée qui a aussi fait des ravages. Mais aussi il y a le cadmium, le mercure et l'arsenic, qui heureusement sont en forte baisse depuis quelques décennies. Parce qu'on a légiféré.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5893
A la premiėre place desquels il y eût les amalgames dentaires !
Mais comme c’était étudié par la chimie, on ne risquait rien, je te rappelle
Mais comme c’était étudié par la chimie, on ne risquait rien, je te rappelle
Dernière édition par Obamot le 01/05/21, 21:29, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5081
Obamot a écrit :A la premiėre place desquels il y eût les amalgames dentaires !
Heureusement pour moi, "je n'ai rien aux dents".
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit : sort ton nez de la bible de Steiner
C'est minable... Tu défends depuis toujours ici même l'agriculture intensive,
STOP, là encore tu montres que tu ne lis pas ce que j'écris, ou tu le lis avec ton prisme, tes oeillères, tu n'écoutes pas, tu me prêtes des idées que je n'ai pas, tu me classes dans les défenseurs de l'agro-chimie parce que je prie pas comme toi le saint "bio" tous les dimanches au marché du coin
ce n'est pas parce que je ne vois pas le "bio" comme LA solution, qu'oser critiquer le "bio" c'est comme critiquer ton dieu, c'est blasphémer, donc effectivement le débat n'est pas possible, tu as l'ouverture d'esprit d'un intégriste
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5081
Je viens d'écrire l'exact contraire. Qui ne lit pas ?
0 x
-