Obamot a écrit :Moindreffor a écrit :[...] donc des métaux lourds dans le sang et le cerveau en cuit façon micro-onde, mais on sera content car on sera tous écolo, et on mangera tous bio local et avec un peu de chance, on légiférera sur l'obligation d'être végan
oui et des trous énormes et des écosystèmes détruits dans des pays lointains, dont on se fout car on n'ira jamais à cause des moustiques et parce que l'avion c'est pas écolo avant d'être trop cher
Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
Finalement “ça avance...”
eh, je n'ai jamais dis le contraire, mais c'est toi qui veut faire pousser des légumes en ville et qui veut y voir l'avenir de l'agriculture moderne, donc qui avance vers où?
PS: mais je te dis tout d’suite, je n’marche pas dans la combine des puces injectées aux citoyens et contrôlées par bigpharma
Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
-
- Econologue expert
- x 957
Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Obamot a écrit :Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
ça avance...
Des métaux lourds y'en a partout. Rien qu'avec ces cons de pêcheurs, de chasseurs et d'adeptes du tir à la cible et autre ball-trap, on a répandu des millions de tonnes de plomb un peu partout dans la nature, sans parler de l'essence plombée qui a aussi fait des ravages. Mais aussi il y a le cadmium, le mercure et l'arsenic, qui heureusement sont en forte baisse depuis quelques décennies. Parce qu'on a légiféré.
bon allez, je te le dis c'était un trait d'humour, puisqu'il faut te faire une explication de texte
après les millions de tonne de plomb des chasseurs, ça doit faire des milliards de milliards de cartouches ça, punaise les mecs tirent à longueur de journées et de nuit depuis combien des siècles... et le fond des rivières est une dalle de plomb
bon pour l'essence je te l'accorde, et tu as raison, tout le monde devrait être comme toi n'utiliser que leurs pieds et un vélo, ah merde tu nous a déjà raconté que tu allais faire tes courses en bagnoles assez loin donc tu as du relâcher plus de plomb avec ta caisse qu'un chasseur dans sa vie, mais c'est le chasseur le vilain pollueur toi t'es le respectueux de la nature qui utilise sa voiture pour faire un grand circuit de magasins en circuit court berf un long circuit court
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5892
Non c’est toi qui parlait de ‘circuits courts’. Lã c’est ultra-court avec l’aquaponie (et autres) en ville, et je te fais l’économie des rejets des petits camions et de huit semi-remorques sur dix alimentés en H2 (pour ce qui ne peut se produire en ville)Moindreffor a écrit :Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
eh, je n'ai jamais dis le contraire, mais c'est toi qui veut faire pousser des légumes en ville et qui veut y voir l'avenir de l'agriculture moderne, donc qui avance vers où?
Reste plus qu’à ‘flinguer’ l’dentiste et développer la géothermie avec stockage et déphasage géothermique dans les sols ã -350m.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5081
Moindreffor a écrit :
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... t_1704800/Chaque année dans l'Union européenne, environ 21 000 tonnes de ce métal lourd sont déversées dans la nature par les adeptes de la chasse.
Multiplié par "depuis qu'on utilise les armes à feu pour chasser" et considérant le monde entier, oui, des millions de tonne de plomb si on ajoute à ça le tir sportif, la pêche, les piles, les batteries...
Chaque année, ces activités déversent 47.000 tonnes de plomb. La chasse représente à elle-seule 21.000 tonnes pour la chasse, dont 33% se retrouvent dans des zones humides. Selon l’ECHA (European Chemicals Agency), la chasse représenterait au minimum 44,7% de ces rejets, contre 42,6% pour le tir sportif et 12,7% pour la pêche.
https://louernos-nature.fr/chasse-plomb-pollution/
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
Obamot a écrit :Non c’est toi qui parlait de ‘circuits courts’. Lã c’est ultra-court avec l’aquaponie (et autres) en ville, et je te fais l’économie des rejets des petits camions et de huit semi-remorques sur dix alimentés en H2 (pour ce qui ne peut se produire en ville)Moindreffor a écrit :Donc t‘es quand même conscient qu’il y a des “métaux lourds dans le sang et le cerveau” des citadins et que c’est pas trop bon?
Reste plus qu’à ‘flinguer’ l’dentiste et développer la géothermie avec stockage et déphasage géothermique dans les sols ã -350m.
oui à 3 000 € le kilo de haricots verts sur les toits de Paris, on a le droit de rêver car à ce prix là on vaut mieux faire pousser des champignons qui aident à rêver
j'aime la SF mais pas les dystopies...
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5081
Moindreffor a écrit :oui à 3 000 € le kilo de haricots verts sur les toits de Paris...
Encore une fois, n'importe quoi. C'est bon pour les premiers kilos, et ensuite ça ne peut que baisser au fil du temps.
Résumons, à 47 000 tonnes par an sachant qu'on balance moins de plomb que pendant les "années folles", on arrive à 4 700 000 Tonnes sur 50 ans rien qu'en Europe... et que pour la chasse, la pêche et le tir sportif... "Pan pan pan" x 100
0 x
-
- Econologue expert
- x 5892
Pour ne parler que de ce cas de façon raisonnable, j’ai déjà expliqué maintes fois que si on surélève les immeubles de 2 étages, les propriétaires gagnent en surface locative. C’est donc du win-win... Après ce qu’on mettra comme “type de toiture” végétale ou autre, ça ne fera aucune différence notoire de coût. C’est juste un calcul d’un type qui ne voulait pas “sortir de sa zone de confort ça! J’espère que c’est pas ton style.Moindreffor a écrit :Obamot a écrit :Non c’est toi qui parlait de ‘circuits courts’. Lã c’est ultra-court avec l’aquaponie (et autres) en ville, et je te fais l’économie des rejets des petits camions et de huit semi-remorques sur dix alimentés en H2 (pour ce qui ne peut se produire en ville)Moindreffor a écrit :
oui à 3 000 € le kilo de haricots verts sur les toits de Paris, on a le droit de rêver car à ce prix là on vaut mieux faire pousser des champignons qui aident à rêver
j'aime la SF mais pas les dystopies...
Dernière édition par Obamot le 01/05/21, 22:50, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 957
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... t_1704800/Chaque année dans l'Union européenne, environ 21 000 tonnes de ce métal lourd sont déversées dans la nature par les adeptes de la chasse.
Multiplié par "depuis qu'on utilise les armes à feu pour chasser" et considérant le monde entier, oui, des millions de tonne de plomb si on ajoute à ça le tir sportif, la pêche, les piles, les batteries...Chaque année, ces activités déversent 47.000 tonnes de plomb. La chasse représente à elle-seule 21.000 tonnes pour la chasse, dont 33% se retrouvent dans des zones humides. Selon l’ECHA (European Chemicals Agency), la chasse représenterait au minimum 44,7% de ces rejets, contre 42,6% pour le tir sportif et 12,7% pour la pêche.
https://louernos-nature.fr/chasse-plomb-pollution/
des millions de tonne, 21 000 x 100 = 2 100 000 pour 100 années ça fait 2 millions ok oui 2 millions ça peut faire "des" disons sur 3 siècles ça fait 6 millions, et ta bagnole dans tout cela, tiens là pas de chiffre, quand on veut orienté un débat on déballe toujours les chiffres qui intéressent
et pour faire venir ton soja "bio" par avion d'Amérique du Sud où on bousille l'Amazonie pour en produire de plus en plus pour en faire du lait de soja pour remplacer le lait de vache?
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-
- Econologue expert
- x 5081
Moindreffor a écrit :des millions de tonne, 21 000 x 100 = 2 100 000 pour 100 années ça fait 2 millions
Non mon chéri, regarde mieux:
C'est 4 700 000 tonnes sur 50 ans, au strict minimum.
agriculture/et-si-le-bio-etait-un-leurre-euuuuuh-t15738-950.html#p445029
Ps: "Mon soja bio" ? Encore dans une comparaison entre des oranges et des parapluies...Non mais enfermez-le !!!
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 01/05/21, 22:53, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
Obamot a écrit :Après ce qu’on mettra comme “type de toiture” végétale ou autre, ça ne fera aucune différence notoire de coût.
un logement positif en énergie c'est 20 à 30% plus cher à l'achat, donc surcoût il y aura, il ne faut pas rêver, les bâtiment HQE qui ont des toits végétalisés sont souvent des bâtiments administratifs, lycée, collège, hôpitaux vu que les régions ou l'état paye avec nos sous, eux ils s'en fout des surcoûts
mais qui va investir avec un surcoût pour louer à un tarif HLM? après surélevé un immeuble de 2 étages faut que les écolos soient d'accord
0 x
(de Moi)
(de Moi)
-