Oui, tu as l'inertie thermique du sol (chaleur qui remonte) en moins...
Tu peux même la "pré-réfrigérée" (par brumisation / ventilation ou passage au réfrigérateur)...
Jardinier paresseux en Loire Atlantique
Re: Jardinier paresseux en Loire Atlantique
Oh, ça va encore faire une partie de rigolade à la maison, quand mon mari va découvrir qu'après avoir mis le surplus de tomate et cie au jardin ornemental, et ayant transformé la véranda en jungle de patates douces pour l'hiver ( désolée mon mari, je ne pensais vraiment pas que les 30 boutures allaient toutes prendre, vraiment pas), je vais investir le frigo pour réfrigérer mes terrines de semis l'été prochain. Bon il commence à me connaître...
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Edmond Rostand
Il y a des femmes qui mettent des herbicides dans des bouteilles de bière ! C'est bien plus dangereux !!!
0 x
Vu comme ça. Chéri tout va bien, mes trucs ne sont pas dangereux !!!!
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Edmond Rostand
Edmond Rostand
- "Mange la terrine !"
- "Pas celle du bas, en terreau"
- "Prends celle au sanglier, en haut !"
- "Pas celle du bas, en terreau"
- "Prends celle au sanglier, en haut !"
2 x
Cette année les poireaux je les ai mis sous un filet a mailles fines pour éviter les vers. Je les ai planté peut être un peu trop densément.
Le résultat, pas de ver mais des poireaux gros comme le pouce avec 15 a 20cm de blanc et environ 1m de feuille verte.
Ça vous est déjà arrivé ?
L an dernier sans filet et presque aussi dense j avais des poireaux de 2 a 3cm de diamètre et des feuilletés moins longues.
Le résultat, pas de ver mais des poireaux gros comme le pouce avec 15 a 20cm de blanc et environ 1m de feuille verte.
L an dernier sans filet et presque aussi dense j avais des poireaux de 2 a 3cm de diamètre et des feuilletés moins longues.
0 x
phil53 a écrit :Cette année les poireaux je les ai mis sous un filet a mailles fines pour éviter les vers. Je les ai planté peut être un peu trop densément.
ici je ne cultive que des poireaux d'hiver. Semis en mars-avril en terrine profonde, puis 2 repiquages toujours dans des contenants assez profonds.
Mise en place entre le 14 et la fin juillet, voire mi-août, dans une terre argileuse bien enrichie en enterrant 3/4 du plant après l'avoir sévèrement habillé . Jamais eu de pb.
Récolte à partir de janvier avec des fûts gros comme mon poignet et un feuillage de 30 à 40 cm. Mais quel boulot pour les sortir de terre !
0 x
J'ai mis aussi un filet car ces dernières années les poireaux n'étaient presque pas consommables tellement il y avait de vers.
Je me suis demandé jusqu'à quand il fallait laisser ce filet. Je l'ai mis au 10 aout, enlevé 15 novembre.
C'est vrai qu'ils ne sont pas très gros mais au moins il n'y a pas de vers.
Je me suis demandé jusqu'à quand il fallait laisser ce filet. Je l'ai mis au 10 aout, enlevé 15 novembre.
C'est vrai qu'ils ne sont pas très gros mais au moins il n'y a pas de vers.
0 x
La mouche du poireau fait partie de ces parasites d'introduction assez récente (2003, venue de l'Est, arrivée en Alsace), et donc n'ayant pas beaucoup d'ennemis naturels (même si dans les régions d'introduction, il semblerait que certains auxiliaires d'autres mouches s'y intéressent)
0 x
- Alcaline
- Je comprends l'éconologie
- x 52
phil53 a écrit :Cette année les poireaux je les ai mis sous un filet a mailles fines pour éviter les vers. Je les ai planté peut être un peu trop densément.
Mon voisin a mis ses poireaux sous filet cette année et là je vois qu'il recolte des gros spécimen au moins 4cm diamètre...il y aussi pê une question de variété ?
De mon côté les poireaux poussent toute une année avant d'être assez gros à manger et encore sur une même ligne y'a des grandes différences de taille. Cette année je mettrai un filet anti insectes.
0 x
ça dépend
-