L'agriculture de conservation

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 20/02/20, 14:12

janic a écrit :
c'est vrai que tu nous montres un bel exemple...
eh oui! A nous deux nous faisons la paire!

ne mélangeons pas tout...
tu oublies le principal, les robots sont encore conçus par les humains qui défendent le progrès et la sciences, tandis que les parasites sont ceux qui sont contre ce progrès au nom de leur propre peur et des erreurs du passé, bref qui oublient qu'on devient toujours meilleur de l'expérience tirée de ses erreurs
au nom de la bonne santé, on veut éliminer les produits de synthèses ici pour mieux les utiliser là, ce qui montre bien l'incohérence
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532

Re: L'agriculture de conservation




par janic » 20/02/20, 14:50

par Moindreffor » 20/02/20, 15:12
janic a écrit :
c'est vrai que tu nous montres un bel exemple...
eh oui! A nous deux nous faisons la paire!
ne mélangeons pas tout...
tu oublies le principal, les robots sont encore conçus par les humains qui défendent le progrès et la sciences,
j'ai passé toute ma carrière professionnelle a inventer ou améliorer ces machines en question, grande fabrique de futurs chômeurs!
Quant à appeler cela un progrès tout dépend des critères retenus, par ceux qui profitent financièrement de ces "progrès", pas les utilisateurs piègés par le miroir aux alouettes!
tandis que les parasites sont ceux qui sont contre ce progrès au nom de leur propre peur et des erreurs du passé,
et c'est toi le parasite en question!?
bref qui oublient qu'on devient toujours meilleur de l'expérience tirée de ses erreurs
si cela avait été vrai et réalisé dans l'histoire humaine, on en ferait la promotion jusqu'au bout de l'univers...et même au delà!
au nom de la bonne santé, on veut éliminer les produits de synthèses ici pour mieux les utiliser là, ce qui montre bien l'incohérence
erreur, au nom usurpé de santé(il s'agit plutôt de maladies) on remplace des erreurs, par d'autres erreurs tout simplement, depuis que des rigolos qui se prennent pour des dieux, font joujou avec leurs poisons et la vie, jusqu'à la catastrophe suivante. Vanité des vanités!

fait le compte des morts en France, chaque année, et la réalité, et non tes fantasmes, te sautera à la figure.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 21/02/20, 20:17

pour quelqu'un qui a passé sa vie à concevoir des machines outils que tu tiennent ce discours que se sont des fabriques à chômeurs m'étonne beaucoup, car tout ceux qui conçoivent de telles machines savent très bien que c'est le contraire, ça crée de l'emploi, de l'emploi qualifié mais de l'emploi, ce n'est pas la faute aux scientifiques si depuis des années en dénigrants les sciences on en détournent bon nombres d'élèves qui du coup ne sont plus suffisamment qualifiés

en REP collège, la pire insulte c'est "intello", on peut remercier, les discours anti sciences et anti progrès qui font que la qualification de nos jeunes ne soient plus adaptée au monde du travail actuel et que du coup on délocalise les emplois techniques à l'étranger

on peut donc remercier, tous ceux qui tiennent de tels discours, ils plombent bien l'avenir de nos enfants
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'agriculture de conservation




par GuyGadebois » 21/02/20, 20:21

janic a écrit : j'ai passé toute ma carrière professionnelle a inventer ou améliorer ces machines en question, grande fabrique de futurs chômeurs!

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé aux péages et qui va se passer dans les supermarchés. La machine pour payer moins cher que l'employé, au service du vendre plus et c'est l'homme qui trinque.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 21/02/20, 20:38

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit : j'ai passé toute ma carrière professionnelle a inventer ou améliorer ces machines en question, grande fabrique de futurs chômeurs!

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé aux péages et qui va se passer dans les supermarchés. La machine pour payer moins cher que l'employé, au service du vendre plus et c'est l'homme qui trinque.

oui mais les machines il faut les concevoir, les fabriquer, les installer, les entretenir... et la caissière choisie plus pour son physique que sont QI, ne pourra pas basculer sur ces emplois, donc oui du chômage dans les emplois les moins qualifiés mais de l'embauche dans les emplois qualifiés

d'où, mon regret des discours anti sciences qui éloignent bon nombre d'élèves de ces qualifications
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'agriculture de conservation




par GuyGadebois » 21/02/20, 20:43

Moindreffor a écrit :oui mais les machines il faut les concevoir, les fabriquer, les installer, les entretenir... et la caissière choisie plus pour son physique que sont QI, ne pourra pas basculer sur ces emplois, donc oui du chômage dans les emplois les moins qualifiés mais de l'embauche dans les emplois qualifiés

Sauf qu'on a autant besoin de caissières que d'ingénieurs de haut niveau. De toute façon la France ne produit pas (ou peu) de machines-outil et a délocalisé la plupart ses industries lourdes depuis l'an Pépin. Contrairement à l'Allemagne.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

Re: L'agriculture de conservation




par gébé » 21/02/20, 20:47

izentrop a écrit :Macron l'avais promis et maintenant le ministre http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 58103.html
L'espoir est permis :)

https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... 66747.html
La raison l'a emporté. C'est assez rare pour être signalé.
Macron s'était rendu compte assez vite après cette intervention :
qu'il avait raconté quelques bêtises.
Il n'était pas facile de sortir du piège dans lequel il s'était enfermé mais apparemment, c'est fait.
Pour la biodiversité, le climat et l'économie agricole, on ne peut que s'en réjouir.
Désolé de revenir au sujet :wink: Quoique, à la place du glyphosate, il y a la bonne vieille binette et là, il faut du monde !!
À mon avis, c'est pas les binettes qui manqueraient mais les volontaires pour tenir le manche !!!
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 21/02/20, 20:54

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :oui mais les machines il faut les concevoir, les fabriquer, les installer, les entretenir... et la caissière choisie plus pour son physique que sont QI, ne pourra pas basculer sur ces emplois, donc oui du chômage dans les emplois les moins qualifiés mais de l'embauche dans les emplois qualifiés

Sauf qu'on a autant besoin de caissières que d'ingénieurs de haut niveau. De toute façon la France ne produit pas (ou peu) de machines-outil et a délocalisé la plupart ses industries lourdes depuis l'an Pépin. Contrairement à l'Allemagne.


ben tu as mis le doigt dessus, en France on a misé sur le tertiaire et on a dénigré les sciences et la technologie, donc les entreprises ont du mal à embaucher et donc elles délocalisent

par contre tu te contredis un peu car avec les machines on n'aura de moins en moins besoin de caissières, en Belgique les premiers magasins sans caissières sont déjà ouverts, par contre on a de moins en moins de bon plombiers, maçons, couvreurs, chauffagistes...

et pour fabriquer une machine oui il faut des ingénieurs, mais aussi des techniciens des ouvriers qualifiés

cette semaine reportage les grandes exploitations agricoles vont-elles disparaître au profit de petites fermes bio, ça c'est bien français, on a vu ailleurs le Canada une ferme bio de 20 000 hectares et la conclusion du reportage est-ce que les grandes exploitations bio ne vont-elles pas faire disparaître les petites fermes bio, donc on peut toujours se regarder le nombril ou le Franco-français...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'agriculture de conservation




par GuyGadebois » 21/02/20, 21:01

Moindreffor a écrit :par contre tu te contredis un peu car avec les machines on n'aura de moins en moins besoin de caissières, en Belgique les premiers magasins sans caissières sont déjà ouverts, par contre on a de moins en moins de bon plombiers, maçons, couvreurs, chauffagistes...

Oui, et les caissières sont au chômage. Tu parles d'un progrès. Personnellement, le jour où il n'y aura plus de caissières je n'irai plus dans un supermarché. Je vois pas où je me suis contredit mais bon.
S'agissant des artisans, oui, il y en a de moins en moins de bons. J'y vois quelques raisons simples: L'état ne communique pas, les parents rêvent d'avoir des enfants génies diplômés et pas des travailleurs et surtout les CFA sont sous la tutelle du patronat à 100%, ce qui n'était pas le cas quand j'avais 17 ans. L'état a privatisé l'apprentissage en se désengageant de la filière.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 21/02/20, 21:05

gébé a écrit :
izentrop a écrit :Macron l'avais promis et maintenant le ministre http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 58103.html
L'espoir est permis :)

https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... 66747.html
La raison l'a emporté. C'est assez rare pour être signalé.
Macron s'était rendu compte assez vite après cette intervention :
qu'il avait raconté quelques bêtises.
Il n'était pas facile de sortir du piège dans lequel il s'était enfermé mais apparemment, c'est fait.
Pour la biodiversité, le climat et l'économie agricole, on ne peut que s'en réjouir.
Désolé de revenir au sujet :wink: Quoique, à la place du glyphosate, il y a la bonne vieille binette et là, il faut du monde !!
À mon avis, c'est pas les binettes qui manqueraient mais les volontaires pour tenir le manche !!!

désolé, mais là on a une belle réponse politique, à un vrai problème scientifique, en plus l'amiante est le plus mauvais exemple, car là il n'y avait aucun doute scientifique sur sa dangerosité, mais juste une erreur politique

donc là c'est plus j'ouvre le parapluie, je botte en touche, je clos le débat, en haussant le ton pour appuyer son discours, bref toutes les techniques bien rodées de management pour faire passer n'importe quoi en abusant de sa position de petit chef, ça ne le grandit pas...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités