izentrop a écrit :Tout ça sur un air de slow![]()
Je serais curieux de connaitre la suite, car il comptait peut-être sur le gel pour la destruction du couvert et avec toute la pluie qu'on s'ai pris![]()
![]()
L'avoine encore jeune a pu se redresser et concurrencer la culture.Did67 a écrit :le simple fait de "coucher" le couvert, en "cassant" la tige qui affaiblit et parfois tue les plantes du couvert (le choix est donc important, avec une prédilection pour des plantes ayant des tiges cassantes).
izentrop a écrit :Si tu écoutais plutôt ce qu'il dit![]()
VetusLignum a écrit :Fréderic Thomas sur les mauvaises herbes, et les possibilités pour les combattre...
Parmi les surprises, la découverte d’une nouvelle famille d’herbicides (les carabidés), le double-knok (une moutarde pour pomper tout l’azote, suivi d’une légumineuse pour étouffer les adventices qui ont survécu), la moissonneuse-batteuse-semoir...
IneptiesGuyGadebois a écrit :izentrop a écrit :Si tu écoutais plutôt ce qu'il dit![]()
C'est bien parce que j'ai vu la vidéo, que le gars se sert de son couvert et qu'il n'a pas l'intention de le détruire que je te faisais cette remarque ironique...
izentrop a écrit :IneptiesGuyGadebois a écrit :izentrop a écrit :Si tu écoutais plutôt ce qu'il dit![]()
C'est bien parce que j'ai vu la vidéo, que le gars se sert de son couvert et qu'il n'a pas l'intention de le détruire que je te faisais cette remarque ironique...A 9:00 il dit :"ça va fondre au fur et à mesure, un mois et demi à 2 mois, la biologie fera le reste" ça correspond aux mois d'hiver.
Did67 a écrit :Le français est compliqué : "détruire", cela veut dire quoi ????
Sophisme vieux comme le monde http://www.espritvagabond.fr/appelalanatureGuyGadebois a écrit :Dans le premier cas il y a destruction par un agent chimique, dans les autres cas une utilisation, une valorisation de ce que la nature a produite.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités