janic a écrit :moindeffortdereflexion
ben pas la peine d'étudier la biodynamie, vu la façon dont tu la décris, on comprend que Steiner n'a rien inventé mais qu'il a repris à son compte le travail d'autres et qu'il y a juste rajouté son côté mystique, et que par la suite ses disciples en ont fait de même
ce qui montrerait alors que le mysticisme est drôlement efficace, bien plus qu'un pseudo rationalisme chimique en échec!
tu as tout à fait raison et c'est bien ce qui est dangereux actuellement, on retourne vers l'obscurantisme, les pseudo-sciences et les croyances et des gens comme toi s'en réjouissent car c'est tout le terreau fertile de la manipulation de masse, il y a eu les "grandes" religions, et on voit malheureusement où mène l'extrémisme religieux, maintenant avec le net on voit apparaître plutôt des groupuscules que l'on peut associer à des dérives sectaires, qui sont tout aussi dangereux, voire plus car ils sont de plus en plus nombreux
moindreffort a écrit :comme tu l'écris on comprend que la biodynamie c'est juste mettre un nouveau "logo" sur des connaissances existantes et du mystique en plus pour le folklore, Steiner visionnaire en marketing oui
tu es l'exemple typique du connard qui n'y connait rien et qui se réfugie derrière un obscurantisme qui ne vaudrait pas mieux en ce cas.
Sinon, sauf pour toi qui a le génie inné, les inventeurs ne font que réunir des info déjà existantes pour les adapter à des situations où celles-ci en permettent une utilisation concrète.
Nul ne conteste plus les visions de Léonard de Vinci, inapplicables en son temps faute de moyens et de technologies adaptées, mais à son époque il passait
aussi pour un illuminé et il a fallut 500 ans pour que son génie , le vrai lui, soit reconnu et appliqué.
Fais donc comme ABCon retourne à la niche! Tu as beau aboyer et baver tes petites quenottes n'impressionnent personne.[/quote]
c'est toi qui nous dit que Steiner n'a rien inventé, qu'il a juste repris comme je l'ai surligné dans ton message et tu le compare à Léonard de Vinci, personne n'a jamais dit que Léonard n'avait rien inventé et qu'il avait repris les travaux d'autres donc ta comparaison est idiote, même si on a reconnu le génie de Léonard 500 ans après il est bien l'inventeur originel, Steiner n'est qu'un repreneur et c'est toi qui l'écrit pas moi
utiliser des purins d'orties ou autres ça c'est prouvé scientifiquement, et ça fonctionne, et ce n'est pas de la biodynamie c'est de l'herboristerie et l'herboristerie est une science, que les adeptes de la biodynamie utilisent aussi l'herboristerie et celui qui parle dans la vidéo, ne parle jamais de biodynamie d'ailleurs, par contre le fait qu'il soit en bio et qu'il recherche des solutions alternatives c'est très bien et comme beaucoup, il se tourne vers une science une vraie pas une pseudo-science et ça marche et là je suis d'accord
après encore et encore de multiples insultes ce qui montre une nouvelle fois ton petit esprit, des coups bas pour tenter de dissimuler tes propres erreurs
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)